Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
22 juillet 2011

Définition 45 :

Résultats des oraux

Les résultats des oraux, c'est presque aussi drôle que les écrits.

Vous avais-je parlé des résultats d'admissibilité de Centrale ? Ils vous donnent vos points, et attendent un peu avant de vous donner les barres d'admissibilité, de façon à maximiser la dose de tension, d'angoisse et d'adrénaline chez les malheureux candidats (mais on s'en fiche, c'est centrale...).

Maintenant, vous voici à une semaine de la première phase d'admission de SCEI-concours.

Cependant, beaucoup d'écoles et de banques ont déjà envoyé quelques résultats : bien sûr, avant que l'algorithme SCEI ne se mette en place, personne ne peut dire où il ira, mais nous sommes beaucoup à avoir déjà en main plusieurs de nos classements.

Je suis dans les quarante premiers à l'ISMIN, l'ESIAL (pourtant j'ai pas fait grand chose pour être prise... Attendez un peu que je vous raconte ça !), à l'ENSGSI (d'ailleurs il faudra que je parle de leur oral), à Telecom St Etienne et à l'ENSPS tic-Santé. Tout ça sur Telecom-int (je n'ai pas passé l'ENSSAT et non admissible à Telecom Sud Paris).

Bon, en gros, si je veux aller dans une de ses écoles, c'est gagné. Mais ça n'est pas comme si elles m'intéressaient vraiment (quoique l'ISMIN...) ...

 

J'ai aussi eu mes résultats des petites Mines : c'est bien parti. Je suis assez satisfaite de mes notes de maths (14), anglais (12), entretien (18), mais déçue par celle de physique (9). Si je prends en compte les statistiques, j'ai mes chances pour Alès et Albi. On verra...

 

Par contre, à CCP, grosse déception : mon 10 en TP de chimie est ma meilleure note. Heureusement que j'ai tout raté sur le même concours, on peut dire.

 

Le classement SCEI est définitif depuis le 20 juillet. Cette soirée permet de maximiser votre stress et votre angoisse sur une soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Une KH de Faidherbe : disons qu'il y a plus de places en école que de taupins en France ! Après, ça ne veut pas dire que tout le monde est satisfait... Les écoles les moins demandées ne remplissent pas leurs effectifs. Du coup, en effet, ceux qui finissent à la fac sont très très très minoritaires : le plus souvent, c'est un choix.<br /> Je pense notamment à ceux qui s'inscrivent en magistère (une fac où le niveau moyen est plus élevé, et où le programme est plus intensif, et qui sélectionne des taupins après la spé).<br /> <br /> <br /> @Manu : mes admissibilités étaient en effet assez satisfaisantes (elles correspondaient assez à mon niveau de l'année, il faut dire...). Et le résultat final me va encore plus !<br /> <br /> <br /> @Bore : Essaie de deviner ! Bravo pour les mines d'Albi (je ne sais pas si tu viens du sud, mais moi je vais enfin descendre du nord de la France, ça va faire du bien...).<br /> Quant à moi... Héhé. Mais je suis comblée !
B
Salut !<br /> En ce jour de résultats d'admission, je me permets de te harceler afin de savoir où tu iras l'an prochain !<br /> Pour ma part ce sera les Mines d'Albi.<br /> <br /> J'espère que quoiqu'il arrive tu seras comblée par tes résultats ;-D
M
courage! pas facile cette période de stress. tu as des résultats plutôt sympa, l'ISMIN et les petites mines, c'est intéressant. fais nous part de ta décision finale!
U
Le nombre d'écoles qui vous sont "ouvertes" par votre concours est assez incroyable... Les taupins qui finissent à la fac doivent être minoritaires, non ?
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité