Deux années plus tard...

 

Bonjour à tous,

 

Merci à ceux qui sont passés sur ce blog ces deux dernières années. J'essaie de répondre aux mails, aux commentaires, mais souvent ça passe à la trappe (et c'est bien dommage). Pour ceux qui veulent me consacrer : mon pseudo est LaMouette sur le forum prépa.org, vous me trouverez facilement, je réponds aux MP !

Sinon, vatefairevoireninde@gmail.com.

 

Sinon, petit résumé de ce qui m'est arrivé ces deux dernières années :

- J'ai passé deux années géniales à l'Ecole des Mines d'Alès, où j'ai découvert qu'en école, on est bien plus occupé qu'en prépa ! Et oui, là où en prépa on ne se concentre que sur les cours (et finalement, c'est bien peu...), en école, on est aussi pris par tous les problèmes "logistiques" qu'on n'avait peut-être pas avant, grâce à l'internat (assurance, voiture, loyer à payer, électricité, etc...), par la vie associative (quand on s'engage, ça prend du temps !) et par les autres "galères" éventuelles (stage à trouver, projets divers à valider pour l'école...).

- J'ai bronzé et j'ai découvert que le Sud c'est pas mal, mais que dans le Languedoc Roussillon, les gens ne semblent pas respecter le même code de la route que dans le Nord et la Picardie.

- J'ai retrouvé une de mes vieilles passions, l'équitation, avec bonheur.

- Je me suis découvert un grand intérêt pour l'aéronautique.

...

Donc, pour résumer, mon CV d'aujourd'hui :

 

* Niveau M1 en école d'ingénieur, département "eco-Conception Innovation et Génie des Matériaux Avancés"

* Actuellement 3 stages de 5 semaines derrière moi (dont un chez Chanel)

* Je commence dans une semaine mon stage de 3 mois chez Safran, je vais travailler sur la maintenance des moteurs des Airbus A380.

* Je m'envole en juillet pour Kanpur, en Inde, où je vais étudier l'aéronautique pendant une année.

 

 

J'ouvre d'ailleurs, à cette occasion, un nouveau blog, qui deviendra actif en juillet : http://vatefairevoireninde@wordpress.com

 

Voilà pour le moment. N'hésitez pas à m'envoyer vos questions sur la prépa ou l'école, je me ferais toujours un plaisir d'y répondre ;).