Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
8 septembre 2011

Lemme 44 :

Oulala...

Messages reçus.

 

Promis, dès que possible, dès que j'ai le temps, je reviens écrire ici (et autre part... Mais chut) !

 

Au programme :

 

- des nouvelles de Faidherbe : internat, intégration, etc.

- quelques conseils pour s'inscrire aux concours, pour bien gérer ses révisions.

- ... J'ai peu d'idées. A vrai dire, j'ai envie de continuer à partager mon expérience de la classe préparatoire, j'ai l'impression de n'avoir pas fait le tour. Avez-vous encore des questions, des remarques ? Tous les sujets possibles et inimaginables sur le choix du lycée, de la filière, la sup, la spé, Faidherbe, les concours, les oraux... Peuvent être intéressants, donnez-moi des pistes !

 

 

Mon intégration dans l'école :

- Pourquoi les Mines d'Alès, c'est bien.

- Intégration en tant que bizûth

- Passage de l'état de préparationnaire à celui d'élève ingénieur

- Premiers cours

- Comment intégrer une école d'ingénieur sans faire de classe préparatoire

- [...]

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voici ma vision de la prépa scientifique après l'avoir vécue :) Enjoy !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ixRMLYMl828
J
So what?
E
Finalement tu dois être ailleurs... Mais comme tu dis pas où. Viens chez moi laisser une trace. :-)
C
bonjour la extaupine<br /> <br /> simplement un petit éclairage sur une école que tu as citée : les mines d'alés<br /> <br /> mon fils avait le choix entre alés et douai , il a choisi alés car un pole mécanique se trouve prés de cette école, il n'a eu aucun regret par la qualité de cette dernière ( un + : le climat ensoleillé ! )<br /> <br /> amicalement
A
j'ai parcouru ton blog et j'ai bien l'intention de tout lire :)<br /> <br /> j'ai envie de rentrer en PCSI aussi, j'aime pas l'SVT meme si je suis une passionnée de sciences et je stresse pour mon bac meme si je pense m'en sortir...<br /> <br /> en fait j'ai vraiment hate d'etre en prépa !<br /> ça fait deux ans que j'en rêve je pense bien classer Faidherbe mais c'est à Lille et franchement je ne connais vraiment pas Lille ><<br /> toi aussi tu habitais loin de cette ville ? t'appréhendais ?<br /> <br /> sinon je me demandais si tu avais continué l'allemand(?) en Lv2 ?<br /> <br /> Et ça se passe bien dans ton école ?<br /> Avoue, la prépa te manques ! ^^<br /> <br /> merci chère collègue taupine pour ton blog qui me permet de me projeter un peu plus vers la prépa et me motive encore plus !, merci aussi pour tes conseils avisés,<br /> je te fais de gros bisous ! <3
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité