Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
3 janvier 2010

Lemme 9 :

Qu'est-ce que je fais là ?

Bon, avouons-le, ce n'est pas non plus du bonheur en boîte, la prépa. Il y a des jours, même pendant les vacances, où vous vous demandez ce que vous fichez là, si vous y arriverez, si vous surmonterez la fatigue, le stress, et le reste. Mais au final, ça finit par aller mieux. Parce qu'on se rappelle pourquoi on a voulu venir là : pour le plaisir de faire des sciences (oui, malgré ce qu'on m'avait dit, j'arrive encore à prendre plaisir à faire des maths... Les autres matières, c'est plus discutable. Mais ça continue à m'interesser, à priori, donc pas de souci à se faire), pour devenir ingénieur (non, soyons réalistes. Personne dans ma classe n'a l'air d'avoir la moindre idée de ce que c'est d'être ingénieur, et personne ne m'a dit "mon rêve depuis tout petit, c'est de devenir ingénieur"...). Et puis on se souvient que si on arrêtait, ça nous manquerait trop, alors on reste.

Léger problème de santé, petite déprime, rien de bien grave. Ca ira. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Tilgaht : Ah, on a aussi eu le coup de déprime avant les vacances de Noël. Et les soucis de santé, et bien j'aménage mes horaires, on verra...<br /> <br /> @Anonyme : "La mouette", ça date tellement (près de deux ans et demi...) que je ne saurais plus te dire d'où ça vient. Pourquoi je suis là, moi ? Parce que j'aime les sciences, j'adore les maths. Donc pour moi, c'était études scientifiques obligées. J'aime (j'aimais ?) les défis, donc je me suis dit "haha, un truc réputé bien difficile, on va voir si j'y survis", et surtout, parce que je suis une procrastinatrice chronique grave. Donc... S'il n'y a rien pour me mettre la pression, je ne fous rien (en fac et école post bac, j'aurais fait la fête tout le temps...). Voilà =D.
A
Tres bonne question que tu releves ici la mouette :D <br /> (d'ailleurs pourquoi "la mouette"? :P)<br /> <br /> En fait j'ai comme l'impression que tous ceux qui sont en prepa ne savent vraiment pas pourquoi ils y sont. On a les moyens, c'es repute, bien vue, generaliste alors on y va. D'ailleurs une grandes partie des taupins revent des grandes generalistes X-Mines-Centrale-Ponts, mais qu'est-ce qu'on y fait? qu'est-ce qu'on y apprend? Dans le but de devenir quoi?<br /> Je trouve ca un peu bizarre qu'on vise des ecoles d'INGENIEUR sans savoir ce que fait un ingenieur. <br /> <br /> Sinon toi t'as integrer la prepa dans quel but? :)
T
Courage lamouette on passe tous par la (moi c'etait juste avant les vacances de Noel pendant mes concours blanc ;))
J
Alala Jean... On en a (pas) parlé, ça ira, ça va passer. Je t'envoie un mail ce soir si j'ai le temps, ou demain.
J
Mange des pommes !<br /> Bon courage , c'est une passade, une passade... qui doit passer !<br /> Jean.
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité