Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
27 décembre 2009

Définition 9 :

Le bonheur, c'est de se réveiller le matin... Et de savoir qu'on a le droit de se rendormir.

Déjà une semaine de vacances (souhaitons au passage de joyeuses fêtes à ceux qui passent par ici), et j'ai assez peu avancé dans mon travail. Aaaah, la prépa ne quitte pas les esprits...

J'espère que vous savez déjà quoi faire de votre sapin de Noël. Sinon, une solution : le donner aux HX4 !

Il démarrera comme ceci...

DSC02567

(je vous épargne la première version décorée au papier journal...)

Et il risque de terminer en... Morceaux. Ceci grâce à ces fourbes de HX3 qui s'amusent à voler le sapin de Noël des autres... Enfin, à priori, nous avons récupéré tous les morceaux, et les SIstes nous l'ont remonté :

DSC02741

Magnifique, n'est-ce pas ? Je dois avouer que cet épisode a quelque peu perturbé notre concentration...

La dernière semaine de cours, d'ailleurs, a été perturbée par de nombreux détails : les HX4 sucombant peu à peu, les uns après les autres, au virus du geek et du rubic's cube (il n'était pas rare, lors de certains cours que nous ne nommeront pas, d'apercevoir quelques cubes sous les tables...). On a dénombré 5 ordinateurs en réseau dans une des chambres du deuxième étage. Mais bien entendu, nous étions tous concentrés sur un problème à résoudre sur Maple !

Le mercredi après-midi fut passé à Lille, histoire de découvrir un peu la ville en dehors du trajet "gare-lycée". Fort heureusement, il faisait beau (bien sûr que si...), et il s'est mis à neiger le soir. C'est le lendemain que j'ai eu droit à un "Il neige, parfois, en picardie ?". Et oui, c'est le bout du monde, l'extrême sud... D'ailleurs, dans ma ville du sud picard, il avait neigé nettement plus qu'à Lille...

Reste une semaine, à occuper avec de la chimie, de la physique, des maths, et un sujet de français alléchant (dont je ne me souviens plus...). Bonnes vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Monsieur l'habitué anonyme : N'est-ce pas ? Il provient d'un HX2, mais il reste bon. :)<br /> <br /> @Ed : Si vraiment je deviens incompréhensible, si je fais des phrases grammaticalement incorrectes ou que mon vocabulaire devient trop sectaire, envoie moi ce qui est illisible, je te renvoie un dico "taupin" par mail.
E
Tous tes codes secrets, appellations contrôlées, ça me fait penser à Harry Potter et aux traditions ancestrales et claniques des écoles privées en Angleterre ! Tu devrais écrire un roman.<br /> Belle fin d'année et début de l'autre !!!<br /> Bisous.
A
J'adhere completement au titre!
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité