Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
6 septembre 2009

Lemme 3 :

"Pour réussir votre prépa, il faut dormir."

A été prononcé d'un ton qui laissait presque envisager qu'il n'était necessaire que de dormir... Ah, c'est beau de rêver.

Et pour Ed, Emy et les autres qui ont envie d'entendre parler de leurs congénères, du moins de ceux auxquels j'aurais affaire cette année, me voilà.

Commençons par l'anglais. Deux heures de cours à la suite, un prof dans sa dernière année ("Oooooooooh" général), très gentil, amusant, plein d'humour et d'une ironie très british. Il nous a fait parler pendant deux heures en mettant en scène un jeu de rôle, c'était divertissant et ça nous a forcé (enfin, ceux qui prenaient l'initiative de parler...) à aller chercher dans nos cerveaux en repos depuis deux mois. J'ai eu l'impression d'assister à un cours de management en anglais, mais pas d'anglais, et ça, c'est plus qu'agréable : on parle anglais, non pas pour le plaisir de parler anglais, mais pour autre chose.

Les autres profs... J'ai de belles citations du jour de la rentrée, dixit celui de physique :

"En fait les concours on s'en fou un peu."

"Votre principal ennemi c'est vous-mêmes" (attention, je suis mon pire ennemi... Hors du contexte ça ne ressemble à rien mais sur le coup, on avait aimé =D)

(en parlant des notes) "Zéro c'est rare... Mais un c'est fréquent !"

"Le chrome c'est un peu cancérigène... Mais vous le regardez, il fait rien !" (surveillons le chrome pour qu'il reste juste "un peu" cancérigène...)

En fait, ils sont assez loin (pour l'instant ?) du mythe qui veut que les profs de prépa soient cassants et incompréhensibles. Pour l'instant, les cours sont clairs, agréables. Sur la feuille de renseignements, le prof de physique nous a aussi demandé si nous croyions à l'existence d'une intelligence extra-terrestre...

Petite note sur l'allemand : j'ai à peu près compris ce que la prof racontait. Je crois que je vais continuer. On verra.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bah oui. Mais je ferais pas de pub =D.
P
Bonjour,<br /> C'est drôle qu'une langue, ou toute autre matière s'apprend beaucoup plus vite, et beaucoup plus efficacement, en s'amusant, d'une façon ludique et interactive. Apprendre à parler anglais, par exemple, à travers de dialogue improvisé ou de saynètes, peuvent aider améliorer la prononciation et le vocabulaire. C'est une façon d'apprendre à parler anglais.
J
@LeMulet : Je suis donc ravie d'être en HX4. =D<br /> <br /> @Emy : Je vais essayer de parler français, promis. <br /> <br /> @Le CPE : En fait il y en a tellement que c'est difficile de faire le tri...
L
Pas mal, pourvu que cela dure.<br /> <br /> Même si tu as des profs bien, tu auras toujours de quoi raconter !
E
va falloir arrêter de parler chinois à un moment parce que sinon j'aurais besoin de sous-titres...<br /> En tout cas ravie que tu aies survécu!
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité