Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
12 septembre 2009

Conjecture 3 :

Il semble que pendant que nous tentons de suivre le rythme effréné de notre prof de physique, le reste de la populace continue à vivre.

C'est fou comme le temps me semble passer vite, j'ai l'impression d'être à Lille depuis longtemps, et qu'en même temps la semaine passe à une vitesse démentielle.

Le truc, en fait, c'est qu'on a toujours quelque chose à faire, un cours à relire, un exo à revoir, un DNS sur lequel se casser la tête... Ou alors une douche à prendre (imposée, parfois). Et du coup, on ne se rend pas compte que l'on est déjà vendredi...

Les cours de physique vont à une vitesse incroyable, ceux de maths sont parfois un peu déroutant du fait des méthodes très différentes du lycée, la chimie.... C'est de la chimie, quant à la S2I... Je n'arrive toujours pas à ressentir de l'interêt pour les vérin et les liaisons. Ca viendra peut être.

L'intégration s'est particulièrement bien passée : une aprem sympa lundi pour pouvoir aller ramasser de l'argent (une belle somme récoltée, grâce au talent de quelques-un(e)s...), une soirée tagada mercredi soir qui m'a provoqué une belle exinction de voix et des courbatures s'étirant sur plusieurs jours, une soirée d'inté hier soir réussie... Qu'est-ce qu'on y a fait ? Chut. Toujours est-il que, si jamais le proviseur passait par là, je ne me suis pas sentie humiliée, choquée, dégradée. Enfin, pas vraiment. J'ai juste été ravie de me souvenir de "factoriel 6" et nous n'avons pas regretté d'avoir bien révisé notre pschutt.

Il nous arrive parfois le soir d'être lessivés, et je dois avouer que je dors très très bien, mais, si ce n'est pas la colo, on se débrouille bien pour l'instant. Par contre, la semaine prochaine démarrent les khôlles (maths et chimie pour moi), et les DS (maths cette semaine !), et la pression risque de monter d'un cran.

Peu de choses à dire, résumer une semaine comme ça est assez difficile. L'intégration a fini par lier la classe plus vite que je ne le pensais, et je n'ai rien fait de ma journée (si, réviser ma trigonométrie et relire tout l'Avare dans le train...). Léger sentiment de culpabilité, notamment que je n'ai pas copié tout le DM, que je n'ai de toute façon pas tout résolu (c'est marrant d'ailleurs, pourquoi toute la classe bloque sur les mêmes questions ?), et que j'ai une foules de choses à faire. Mais un aprem à... Vaquer à ses occupations sans se demander si la fonction est C1 ou comment calculer la résistance équivalente, ça fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Hajontan : En plus, à priori je suis plutôt partie pour PSI... On verra si j'arrive à me faire à la matière ! Merci pour tes conseils, je donnerais des nouvelles de cette semaine.<br /> <br /> @Ed : Merci pour la correction... Sinon, et bien je m'atelle à tenter de vous traduire tout ça, il est vrai que je ne me rend pas compte que la signification de certains mots est bien obscure.
E
Je ne trouve pas que tu fasses bcp d'efforts pour parler français !<br /> "DNS, S2I, verin et liaisons (sont-elles dangereuses ?), la fonction est C1..."<br /> emy et moi allons souffrir, je le sens.<br /> A propos d'un com' sur une note précédente, ton année est "interesting", "interessant", c'est de l'allemand !
H
Bonjour,<br /> Tu sais, se sentir passionné par les vérin, ce n'est pas une obligation, beaucoup de gens qui veulent faire PC subissent cet enseignement de début de sup, mais pour certains ça leur permets de découvrir voir d'hésiter. Personnellement, la SI, au début j'ai aimé ( la logique combinatoire) mais les systèmes mécaniques et les torseurs, mon dieu j'ai fuit !<br /> Quand à tes premiers DS et kholles, tu verra, c'est déroutant au départ, et on s'y fait, comme au reste du rythme. Bon courage ^^ et en effet repose toi bien :) pour être attentif en cours, car si ça va vite, ce qui est vrai, plus on est reposé, mieux on comprends en cours ;)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité