Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
7 juin 2011

Théorème 40 :

Admissibilités

Petites Mines : Check.

14 en français, 3,75 en chimie (prévisible !), notes un peu décevantes en mathématiques et physique, plus élevée que prévu en anglais. Mais je suis ravie.

Telecom int : Je loupe Telecom Sud Paris de peu (hélas...), mais j'en ai d'autres sur le même groupe. Je n'ai pas eu TPE/EIVP non plus.

Admissible à CCP (physique ET chimie, quelle surprise), mais je passe la barre de très peu, principalement à cause de la chimie qui est vraiment basse, et des autres notes pas assez hautes pour remonter.

Pas de détail des résultats de la PC*, mais en PC2, nous avons beaucoup (un peu plus de la moitié) d'admissibles aux petites mines, deux qui ratent les grandes mines à peu. 10 élèves sur 38 ne sont pour l'instant admissibles à aucune école.

Résultats d'E3A dans une semaine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, je te souhaite bon courage à toi aussi !
B
Bravo pour tes résultats ! identiques au miens ^^<br /> <br /> Félicitation pour le français à Mines !<br /> <br /> Et surtout... Bonne chance pour la suite et fin de tes oraux/entretiens !
J
@idriss : Félicitations ! De mémoire, il y a deux ans, je n'en avais strictement rien à faire du bac. Tout ce qui m'intéressait, c'était de savoir où j'allais aller...<br /> <br /> @Seve : Chez nous, en PC, 13 élèves sur 38 ne sont pas admissibles à CCP. Mais dans ces 13, il y en a 3 qui ont été admissibles à une école sur la banque de notes de CCP ou aux petites mines... (donc 10 qui n'ont que E3A). Pas trop de nouvelles de la PC*, à part qu'ils ont très bien géré aux mines et à Centrale. On avait, lors des premiers résultats, 1 admissible à X et 3 admissibles à l'ESPCI. Une dizaine d'admissibles à Supelec.<br /> Bref, on est contents.<br /> Et je te rassure, même dans une bâtiment uniquement composé d'élèves de spé et de khûbes, l'ambiance n'a pas été vraiment studieuse non plus...<br /> <br /> @Ryuzaki : Jolis résultats :) Je ne sais pas ce que j'ai fait sur CCP, mais mes notes aux mines sont meilleures dans toutes les matières (sauf en chimie, mais la chimie, je suis une étrangère pour elle, donc ça ne compte pas...). La faute à une rédaction trop aventureuse, ou alors à trop d'imprécisions dans la connaissance du cours, j'imagine... (en revanche, j'ai eu l'ESTP, qui va être mon premier choix, donc je suis ravie :D)<br /> <br /> @mat: C'est dommage pour les mines, en général les gens ratent la barre scientifique, plutôt... Bonne chance pour X/ENS (tu as eu des nouvelles, maintenant, j'imagine...) ! Et sinon, khûber pour avoir mieux que Centrale Lille, c'est honorable...
M
Jolis résultats ! Moi je loupe les mines de 1.5 points (j'ai la barre scientifique et j'ai 3 en français, je sais pas pourquoi...). Sinon je suis aussi admissible à centrale lille, mais comme je veux pas y aller ça va surement être 5/2 pour moi, sauf bonne surprise à x-ens. Et les notes de centrale sont parfois assez étranges dans ma classe (MP*), notamment en français, même si j'ai été épargné cette fois (et heureusement, sinon j'aurai pas eu d'oraux ! ^^). Bonne chance à toi en tous cas !
R
Chez nous, en PC*, 1 élève rate CCP (il avait mis que CCP physique et rate la barre de peu...). Sinon sur centrale, on a 5 3/2 admissibles à l'ECP. En ce qui me concerne, je rate les mines de peu à cause d'un 2,5 en maths :( , je suis admissible à centrale marseille et lille et j'ai 150pts d'avance sur ccp...
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité