Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
20 novembre 2010

Définition 38 :

La phase de déni.


Ce qui est fantastique, quand on a DS le samedi, c'est que juste après l'avoir foiré, on est en week-end.
Bon, notons aussi les inconvénients.
- le vendredi soir, les MP regardent des émissions stupides à la TV (une sombre histoire mères qui veulent se débarrasser de leur fils, si j'ai bien compris). En plus, ils nous invitent en toute impunité à les rejoindre. (bien évidemment, j'ai refusé en bloc, et puis quoi encore ? Rien n'est plus intéressant que la chimie organique...)
- le mercredi soir, les MP se baladent en chantonnant qu'ils ont "fini leur semaine", c'est à dire qu'ils ont passés leur deux khôlles et leur DS. Plus qu'un DNS à rendre, et ils sont tranquilles. Pour nous, par contre, c'est plus difficile de gérer notre temps, puisqu'en général, tout s'accumule en fin de semaine. Donc il nous arrive de démarrer léger et de finir en rush, voire de découvrir le vendredi soir l'un des cours au programme du DS du lendemain...
- le vendredi soir encore, les révisions deviennent difficiles à cause de la fatigue, et aussi parce que l'on commence à se projeter dans le week end, et à compter les heures qui nous réparent de la fin du devoir.
- le samedi matin, à partir de 11 heures, les regards d'espoir (ou de désespoir !) vers la pendule et ses aiguilles qui tournent toujours trop lentement (ou trop vite, dans le meilleur des cas...) se font de plus en plus nombreux, et finissent par pourrir complètement la concentration qui serait nécessaire à une dernière demi-heure efficace.

Enfin, tout ça, ce n'est pas si cher payé si on considère que, par rapport aux MP qui ont DS le mercredi, nous...
- nous n'avons pas à bosser juste après être sortis de DS.
- nous n'avons pas à subir la correction du dit DS dès le lendemain.
- nous ne "subissons" que très peu les traditionelles discussions post-DS. Tout le monde part très vite en week end et nous passons bien vite à autre chose. La prochaine fois que nous nous revoyons tous, nous aurons eu deux jours pour nous en remettre, et personne n'en parlera plus... Jusqu'à ce que le DS nous soit rendu !


Du coup, le DS de chimie orga de ce matin, il n'existe plus. Je suis entrée en phase de déni.
(Non, plus sérieusement, c'était bien foiré. En orga, les sujets sont souvent emplis de mécanismes en chaîne. La molécule A donne B qui donne C qui donne... Donc, en gros, si vous vous trompez sur B, vous vous tromperez aussi sur C, et paf, 0. Alors bien sûr, quand il y a quatre exercices et que les quatre exercices se composent exactement de la même façon (enfin, c'était fun, j'ai presque terminé l'exercice 3 où j'ai pu apprendre comment synthétiser un anti-vomitif !), il peut arriver qu'à 10h15, alors qu'il reste encore une heure et quart de DS, vous ayez le sentiment d'avoir fait le tour du sujet. Trois fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'était pas sur la méclosine ton DS de chimie par hasard? Nos PC ont eu aussi DS de chimie sur un anti-nausée ^^
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité