Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
12 septembre 2010

Définition 31 :

"Il est comment ton pschuttt ?" - "[...]" - "Non mais tu sais ce que ça veut dire, isotrope, au moins ? C'est bien d'apprendre tes définitions, mais il faut bosser la thermo, aussi... Bon, tu pompes."



Petite MAJ depuis la semaine dernière.
Déjà, vous l'aurez peut être remarqué, j'ai changé toutes les catégories de ce blog (et la semaine dernière, je me suis appliquée à bien ranger les bons articles où il fallait...). Les noms sont relativement explicites, et ça aidera ceux qui débarquent ici à trouver plus facilement ce qu'ils cherchent.
Dans la même optique, j'ai ajouté une fonction recherche qui agit sur ce blog, par mots-clés. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sa pertinence et son efficacité, il faudra m'en donner des nouvelles !
J'ai mis légèrement à jour les liens. En gros, j'en ai enlevé quelques-uns et j'ai ajouté le blog de Cerise, que je lis depuis plusieurs mois. Elle a une plume délicieuse et m'a donné une toute autre vision de la khâgne...
Le blog photo est lui aussi mis à jour régulièrement, je dois ajouter les photos de cet été avant de passer à celles de l'intégration des bizûths. En exclusivité, voici notre petit troupeau de disciples HX4-217, au tout début de l'élection des fonctions :


DSC06093
"Ils sont pas trop sekhs ?"

D'ailleurs, comme nous avions un DS samedi matin, nous n'avons pas assisté à la soirée d'intégration (ou dans de faibles proportions). Nos bizûths y sont allés tous seuls comme des grands. Les récits du petit déjeuner samedi matin et les photos qui circulent montrent qu'ils se débrouillent très bien sans nous, et qu'ils sont bien partis pour marcher dans nos pas quand il s'agit de fêtes... Attention, bizûths, il est très difficile de se concentrer sur un cours de mathématiques un lendemain de Zinzin ! ("1 matheux et 43 comatheux...")

Pour l'anecdote, il faudra que je le précise à mon professeur de maths de l'an dernier (j'oublie, à chaque fois...), étant donné qu'il est fan du nombre, mais... Je suis logée en chambre Pi ! Je suis très fière d'avoir accédé au meilleur numéro de chambre possible. Non, vraiment, ça tombe bien...


DSC06145
Réserves de cours, chocolat, pommes (mince, elle est invisible sous cet angle...), feuilles.

DSC06130
Khâlot non encore mis à jour, et vue de ma chambre... De nuit.

DSC06134
De jour : le gymnase, le stade, les appartements et le bâtiment mystère



Que vous dire encore ?

Mon professeur de chimie est branchée sur 220V. Celui de physique fait des blagues, celui de maths me demande un temps d'adaptation. J'ai été partagée entre la joie et le désespoir quand j'ai vu la liste de nos khôlleurs. Ah, et cette année, nous avons une prof de français qui comprend les livres au programme !

Nous n'avons pas pu mener la chasse au trésor, faute de temps, et à cause du mauvais temps... Je suis assez déçue, parce que je garde un bon souvenir de la mienne et j'aurais aimé transmettre ça au bizûths.

Les week end passent toujours aussi vite. Les soirées aussi. Etant seule dans ma chambre, je peux enfin écouter la radio quand je veux (j'aime travailler avec un bruit de fond...), mais je ne capte qu'une seule fréquence, donc tous les soirs, je subis "On refait le match" sur RTL. Heureusement, j'ai fait une commande de CDs (c'est bien d'avoir une radio qui ne lis pas les CDs gravés, non ? --'), et de charmants élèves de HX2 et HX5 m'en ramènent aussi dès ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah ça fait plaisir de te relire. C'est bien d'avoir remis de l'ordre dans tout cela. Tu nous dresseras des petits portraits de profs quand tu le pourras?
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité