Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
11 septembre 2010

Théorème 27 :

L'intégration, c'est encore mieux quand on est khârré.

Voilà une semaine de passée, dix jours après la rentrée. Et en quelques mots ?

L'intégration :

Les bizûths HX4-217 sont tout bonnement géniaux. Ils sont enthousiastes et apprennent très vite. Ils nous ont bluffé jeudi soir, avant le tagada, en portant de leur propre initiative des T-shirts à l'effigie de la classe. On en fera quelque chose de bien, de ces 47 élèves ! J'ai bien entendu beaucoup de mal à retenir les prénoms (mais j'ai retenu ceux des deux qui se sont relayés pour me porter tout au long du Tagada, pour me permettre de prendre de la hauteur...).
A cause du mauvais temps le seul jour où nous l'avions prévu, nous n'avons pas pu faire la chasse au trésor : ça ne les a pas empêché de passer une bonne semaine, qui s'est clôturée par une soirée d'intégration auquel leurs khârrés adorés n'ont presque pas assisté (DS de maths le lendemain, hum...).
Les pauvres, il va falloir leur dire qu'après la soirée d'inté commencent toujours les khôlles et les DS, et que là, ils ont fini de rigoler...

L'internat :
La chambre individuelle, c'est le bien. Sérieusement, j'étais très bien en chambre de 4, mais là... Elles ont été rénovées il y a moins longtemps que les vieux bâtiments de chambres à 4, donc sont plus confortables, mais c'est aussi pas mal de pouvoir travailler tout seul, sans avoir une demoiselle khâgneuse juste à côté... Le seul inconvénient est que nous avons récupéré des Maîtres d'Internat fraichement arrivés (ou, en tout cas, que nous n'avons pour certains jamais vus...) et qu'ils sont fatigants à toujours vouloir respecter les règles à la lettre. Et ça fait tellement de bien de pouvoir vivre complètement à son rythme, de pouvoir recevoir des visites quand on veut ou se réveiller avec la radio le plus fort possible...

La spé :
Bon, on est un cran au dessus, et ça se sent. Les cours ont démarré très vite (un PSI* a déjà terminé un cahier de 100 pages en physique), les chapitres s'accumulent déjà, sans parler des révisions et des DNS... J'ai fini en catastrophe mes deux DNS de physique jeudi soir (ils étaient bien démarrés, mais...), j'ai déjà rendu un DNS d'anglais et j'en ai en chimie et en français à rendre pour mardi et jeudi. Les profs rigolent moins que l'an dernier, l'ambiance en cours est moins décontractée. Je crois qu'avec notre apathie et notre sérieux silencieux, nous allons faire pleurer la prof d'anglais (en même temps, la pauvre n'a pas eu de chance avec l'emploi du temps...).

Le reste... Faidherbe, quoi :
La cantine reste la même. Nos professeurs de l'an dernier nous manquent beaucoup, vraiment. L'intendance a accédé à ma demande d'il y a quelques mois, en comission de cantine, et a acheté des presse-orange pour le matin (maintenant, on voudrait des oranges mûres, s'il vous plaît...). L'administration reste la même, les CPE aussi. J'ai joué au badminton avec deux PSI* hier, ils sont atrocement forts. La piscine ouvre vendredi prochain. Il y a des bizûths vraiment cons, et d'autres vraiment formidables. Normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité