Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
24 février 2010

Théorème 12 :

Jouer à saute-moutons fait progresser en maths.

Je vous assure.

La rentrée n'a pas fait trop de casse : moins de migraines depuis un changement de traitement (alleluia...), je m'apprête à rendre mon DNS de maths avec seulement 2 jours de retard et j'ai eu 14 en khôlle de physique. Sans question de cours de thermodynamique, ce qui est parfois fort frustrant quand on a passé son après-midi à bosser son TIPE répéter encore et encore ses formules.

Il fait beau pour la première fois depuis dimanche, donc de nombreux HX4 sont sortis faire un tour en ville ou au sport... Moi, j'ai décidé de ne pas rompre avec mes habitudes : le mercredi après-midi commence par une sieste !

Les cours de français ne changent pas, nous nous amusons après à relever les contradictions entre les commentaires sur nos dissertations et le corrigé... Toutefois, nous aimons toujours l'argent, n'ayez crainte, et travaillons avec acharnement pour préparer le DS de samedi... Qui sera suivi des journées portes ouvertes. Nous sommes un bon nombre à participer aux visites de l'internat (ou à tout simplement nous balader dans le lycée...), les HX4 seront facilement reconnaissable à leur magnifique sweat (après avoir trouvé Charlie, vous pourrez chercher la Mouette, la Miss, la Tan phi, le Lourd et le Suicide... aidez-vous du dos de leur sweat et de leurs khâlots !).

Que dire encore ? Parlons administration. Certaines photos de classe ne sont toujours pas arrivées (elles ont été prises en octobre, distribuées en décembre), ont-elles seulement été commandées ? Mystère. Lundi soir, nous avons eu un choix cornélien à faire à la cantine : frites ou jambon ? (pour les courageux, on pourra tenter d'ingurgiter les deux...)

Sur ce, deux DNS de maths et un de chimie m'attendent, et c'est avec joie que je cours les retrouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci à toi, ça fait toujours plaisir de voir que je sers à quelque chose ;).
L
Bonjour! j'ai découvert ton journal il y a quelques jours, et je voulais te dire que j'apprécie beaucoup de le lire! Je serai probablement en PCSI l'année prochaine, et même si ce n'est pas vraiment dans ta région (Lyon!) j'apprends beaucoup de choses...instructives^^ Et racontées le plus souvent avec bonne humeur, c'est agréable.<br /> Alors bon courage pour la suite, et merci!
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité