Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
28 février 2010

Conjecture 14 :

Faidherbe, le choix de la réussite.


Cette semaine de rentrée s'est donc bien déroulée. Nous avons vite retrouvé le rythme entre khôlles, DMs (groupés...), études le soir et batailles de sucre à la cantine. Le Lourd a arrêté de chanter, le temps est abominable ce matin, le KS invente des contrepèteries pour la tan phi...
J'ai fait un peu de tri dans les liens à droite et y ai ajouté celui ci... Je trouve que les propos tenus par l'auteur sont très justes.

Sinon, hier avaient lieu les Journées Portes Ouvertes. J'y était présente de 11 à 14 heures, pour la visite de l'internat, comme d'autres HX4 215 et 216. Après avoir mangé à la cantine (le repas était très bon, par rapport à d'habitude...) en compagnie de visiteurs, nous avons pu faire visiter nos chambres (pas la mienne, je ne suis pas sadique au point de faire monter tout le monde au troisième étage...). Les questions étaient souvent les mêmes, elles reflètent les inquiétudes que nous même avions il y a un an.
Pour résumer, ouiiii nous sommes heureux et épanouis (on s'amuse comme des petits fous...), oui l'internat c'est bien, non ce n'est pas forcément un facteur de réussite, ça dépend des gens, oui les profs sont gentils, oui nos notes ont baissé, non on ne collectionne pas les 4, oui c'est difficile, oui le sommeil c'est TRES important, oui vous rirez au nez de vos profs, en début d'année, quand ils vous parleront de l'importance d'avoir une bonne hygiène de vie, oui vous vous rendrez vite compte qu'ils ont raison, non il n'y a pas de wifi à l'internat, non la cantine c'est pas bon, oui le café est dégoutant, oui l'ambiance est excellente, oui beaucoup de monde achète le khâlot, non Faidherbe n'est pas une prépa militaire, non la gare n'est pas loin, oui nous serons heureux de vous avoir pour bizuths, non l'intégration n'est pas traumatisante, on en garde tous un très bon souvenir. A l'an prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Contente que Faidherbe te plaise. Tu aurais pu venir me parler, je ne t'aurais pas envoyée paître ;). Enfin, sur les études, ils sont inflexibles en théorie, alors qu'en pratique, on peut avoir des dispenses par l'infirmière (si c''est justifié, bien sûr...). Si on est absent, par contre, ça peut s'arranger, c'est au cas par cas. Bonne continuation.
M
Bonjour, j'ai visiter faidherbe hier, et je crois que je vous ai vus ! Enfin, toi, c'est certain, je t'ai reconnue au sweat. C'est une fille de ta classe qui ma fait visiter sa chambre, jai etait surprise : elle est tres spacieuse ! Il y a juste quelque chose qui me chiffone : les études, j'ai compris qu'il fallait en faire trois, mais c'est vraiment rigoureux ? Si une semaine on ne peut pas, ou on oublie, ou on est absent ?<br /> Sinon, merci pour ton blog que je lis depuis quelques semaines, et qui m'aide à apprendre des choses sur le milieu de la prépa !
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité