Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
12 février 2010

Théorème 11 :

L'immense avantage qu'il y a à ficher des cours faits il y a longtemps, c'est que l'on se rend compte que les cours en question sont bourrés d'erreurs.

Voilà à quoi ça mène de noter trop vite sans toujours tout comprendre...
Oui, qui l'eu cru, j'ai réussi à me mettre au travail avant le dimanche soir précédent la veille de la rentrée. Ma procrastination maladive est vaincue pour un temps (mise de côté, je dirais), mais faisons attention, elle pourrait revenir d'ici peu...
Comme il reste encore une dizaine de jours de vacances, je commence par ficher et revoir des cours qui datent un peu : je rattrape ainsi le retard accumulé... En physique, j'ai bon espoir d'être à jour d'ici une semaine. En chimie, j'aurais certainement tout fiché, mais de là à dire que j'aurais tout retenu... (et le problème reste le même, j'ai beau connaître mon cours, je l'applique comme une patate...). Quant aux maths, il n'y a rien d'urgent, mais j'ai beaucoup de fiches à faire : le fait est que je n'aurais pas trop de difficultés à les faire en période scolaire.
Il faudrait d'ailleurs que je démarre le DM de maths et que je m'abrutisse d'exercices sur les espaces vectoriels.
Enfin, pour l'instant, je suis à fond dans l'électrocinétique. Et, fait très bizarre, ça commence à me plaire.
(fait encore plus bizarre, je me mets à lire avec plaisir des livres que je n'ai vraiment pas aimé durant ma scolarité dans le secondaire. Décidément, ne plus avoir le temps de lire autant que l'on voudrait, ça monte à la tête... Mes anciennes profs de français seraient ravies !)
Sur ce, je me suis arrêtée en plein milieu d'un cours fait au mois de décembre que j'avais totalement éclipsé, donc je m'y remet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité