Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
12 février 2010

Conjecture 12 :

"Je peux vous aider ?"

J'exprime mes excuses les plus sincères à la personne qui est tombée sur ce blog en tapant "sel de mer anti taupin" sur google. Hélas pour elle, je n'ai pas ça en stock.
(Il n'empêche que j'ai bien ri en lisant ça...)
Quel genre de personne peut bien être derrière cette recherche oh combien effrayante ? Un HEC (probablement. Si un jour vous trouvez un produit anti taupin, je suis certaine que ça se vendra très cher. L'ennui, c'est qu'il n'existera si nous le fabriquons...) ? Un(e) khâgneux(se) (n'ont que ça à faire, de toute façon...) ? Un(e) agro(tte) (ah la mer, la nature, je vous reconnaît bien là...) ?
Je n'avais jamais entendu parler de l'existence d'un produit anti-taupin. La réalité est qu'on ne peut pas faire fuire le taupin (ah si, à la rigueur, juste avant une khôlle avec... Non, je me tais.). Vous lui parlez d'espaces vectoriels ? Il se joint avec enthousiasme à la discussion. Vous tentez de l'asperger d'huile ébouillantée ? Il tente calcule la vitesse et la trajectoire de chaque dτ (=parcelle de volume) de liquide, en fonction de la résistance de l'air, de la forme de vos bras et de la viscosité du fluide. Vous lui présentez un vérin ? Il appelle ses amis SI-stes (ou il en est un lui-même...). Vous lui déclamez les déclinaisons latines ? Il vous rit au nez : il ne comprend rien, mais il a l'habitude... Idem pour les cartes de géographie, les schémas de biologie et les cours de philosophie.

 

Non, en réalité, il y a peu de choses qui font peur au taupin moyen : voir le tan φ affiché au retour des vacances (toujours très effrayant, jusqu'à ce qu'il descende un peu...), avoir deux khôlles le lendemain du repas de khlâsse, ou subir les "piou piou" du lourd 216 pendant un moment d'intense concentration.

 

Le sel ne fonctionnera pas, il est même le meilleur ami du faidherbard qui tente de donner du goût à ce qu'il mange (bon, éventuellement, si vous le versez dans son café, il ne risque pas d'apprécier...).

potage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité