Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
3 avril 2010

Théorème 14 :

Dans un endroit normal, entouré de gens normaux, quand on entend l'alarme incendie, tout le monde se lève et sort plus ou moins calmement.
En prépa, le prof se contente de parler plus fort.


Vécu. Plusieurs fois.
Par contre, si elle sonne pendant la nuit, amusez vous à restez dans votre lit, vous en verrez de toutes les couleurs...
(d'ailleurs, en HX4, on a testé une nouvelle activité : "traversez Lille en 25 minutes, effrayez les passants, piquez un sprint final et n'arrivez que dix minutes en retard à l'internat. Le tout après un Laser Game effrené." L'essayer, c'est l'adopter !)
Mercredi fut une journée tranquille, quelques masochistes ont passé les olympiades de physique ou de chimie, et jeudi fut vite arrivé. Ah, le premier avril, avec sa journée PR et son zinzin dans la soirée !
Vendredi, quatre heures de maths et un DS d'anglais attendaient les HX4, qui sont courageusement venus en cours avant les vacances.
Hier soir, l'internat était presque vide, et il était bien agréable de pouvoir profiter des couloirs en toute quiétude. J'ajoute que les agros étaient occupés par leur DNS de maths, les hypokhâgneux par leurs DS d'histoire, et que les quelques survivants taupins étaient fort occupés à les frustrer.
Ah oui, parlons aussi de la semaine dernière, déclarée "semaine saveurs du Nord" par la cantine. Nous avons donc eu le droit, différence remarquable, à une cuisine bien du Nord-Pas-de-Calais : du mareoilles tous les jours, sur tous les plats, quel délice ! (non, sincèrement, la plupart des jours, c'était immeangeable...)
Que dire sinon ? Notre salle de classe a une fenêtre de moins depuis le mois de février... Et notre tableau menace de tomber depuis plus de deux semaines. Sans parler d'une porte de douche cassée (décrochée...) dans une des chambres de notre classe...

DSC03574

Ce qui est incroyable, à Faidherbe, c'est l'intensité des communications entre les différentes équipes et leur réactivité. Par exemple, le batiment G était dans un état assez passable en début d'année, et les années précédentes : une de mes khârrées a fini à l'hopital après qu'une porte de douche ai explosé en se fermant : étrangement, les demandes datant de plusieurs semaines concernant les menues réparations à faire ont été executées en deux jours.
Je dois rappeler que nos matelas et nos tables de nuit ont été changés, pour notre plus grand bonheur : c'était une bonne initiative. Mais pourquoi ne pas commencer par changer les ampoules que l'on demande depuis, parfois, le mois de janvier ?
Notre tableau a toutes les chances d'être réparé un jour : probablement le lendemain du jour où un prof ou un élève aura été blessé par sa chute... On va y arriver !

Pendant les vacances qui arrivent, je vais encore publier des romans. Au programme : la journée Panthère Rose, le fantôme de l'oscilloscope, et bien d'autres choses encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est toujours un plaisir d'avoir un commentaire de toi.<br /> Les HX4 restent en B306. Et ce genre d'évènement donnent des souvenirs inaltérables, j'ai l'impression...<br /> Merci bien, bonne fin d'année à toi !
Z
"Dans un endroit normal, entouré de gens normaux, quand on entend l'alarme incendie, tout le monde se lèvre et sort plus ou moins calmement.<br /> En prépa, le prof se contente de parler plus fort."<br /> <br /> Tellement vrai, même qu'au bout de 15/20 minutes quand elle daigne finalement s'arrêter on s'aperçoit qu'on l'avait oublié et tout parait beaucoup plus silencieux.<br /> <br /> Dans la série des histoires de matériel défaillant on a eu la fenêtre la plus proche du tableau de notre salle de math (B307 si mes souvenirs sont bons) qui s'est violemment ouverte lors d'un cours alors qu'une tempête faisait rage dehors.<br /> Nous avons encore tous l'image de la prof de math figée de surprise et de peur dans un nuage de poussière de craie soulevé par la bourrasque, pendant que CDO -- après le temps de latence nécessaire à la compréhension de l'évènement -- se leva précipitamment pour soutenir cette fenêtre, aidé ensuite par le suicide.<br /> <br /> C'est ensuivi 10 bonnes minutes de bricolage de fortune avec une estrade et l'armoire du coin pour tenter de la bloquer en position fermée.<br /> <br /> (...)<br /> <br /> Ah ! la fameuse semaine du maroilles... je vois que ça n'a pas changé...<br /> <br /> Bonnes Vacances petite Bizûthe chanceuse de ne pas avoir les concours cette année ;)<br /> <br /> Bon courage à tous les autres qui passent par la (et s'ils lisent ça : retournez réviser !!)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité