Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
30 mars 2010

Définition 16 :

T.I.PE.

Tamanoir issu de Patagonie européenne.

Les TIPE servent, en sup, à se préparer à ceux que nous devront réaliser en spé : entre quelques reflexions sur un sujet plus ou moins douteux, les élèves s'adonnent à terminer leur DNS de chimie, réviser leur kholle de maths ou... Ecrire des articles inutiles.

Puisque je suis dans le domaine de l'illégal, je tiens à préciser que si par hasard, un jour, vous souhaitez dormir dans l'internat faidherbard, ou dans un batiment qui n'est pas le votre, c'est faisable relativement facilement. Mais je désapprouve totalement ces pratiques honteuses et je ne vous encourage absolument pas à vous y adonner (comme le dit la très célèbre comptine issue de HK1/J322 "Chaste et pur", "ne faites pas de choses impures à l'internat...".

Le repas de classe est prévu pour ce soir, sachant que j'ai également un DNS de chimie à rendre demain, et une kholle de maths et chimie ce meme jour. Bien sur, je réviserai pendant la soirée, en plein repas...

La semaine est chargée : après ce mercredi, nous avons la joie d'avoir une interro de mécanique jeudi, puis un DNS d'anglais à rendre vendredi... Ajoutez donc le DS d'anglais qui a été reporté à vendredi (un lendemain de Zinzin, quelle idée...). Bonne nouvelle, cependant : nous sommes en vacances le vendredi à 15 ou 17 heures et non le samedi à 11 heures... Et oui, au lycée, la semaine précédent les vacances, c'est un peu plus light, les effluves de la mer et du sable blanc vous arrivent déjà jusqu'aux narines... Là, nous allons commencer à nous détendre quelques heures à peine avant que ne sonne l'heure de la libération...

Quant à ce début de semaine...

Notre professeur de français a toujours autant de succès dans la classe : nous l'admirons beaucoup et esperons devenir aussi compétents que lui. Un jour peut-etre...

Je tiens aussi à partager mon admiration pour les services de cantine de Faidherbe : l'allergie au gluten d'une élève a été spécifiée une énième fois à la dernière comission de cantine, on nous a promis qu'elle aurait toujours quelque chose à manger, elle est allée voir les responsables de la restauration à l'intendance qui lui ont promis de faire un effort pour toujours lui garder une assiette, on lui a demandé d'aller voir l'infirmière (bah oui, enfin, elle arrange tous les problèmes avec son paracétamol magique !), et aujourd'hui, quand nous sommes arrivés... Pates et quenelles. Du gluten en paquets, quoi. Bon et bah, plateau payé mais plateau vide...

Cette première partie de scéance de TIPE touche à sa fin et je vais tout de meme aller m'attarder un peu sur mes problèmes d'electrostatique. Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ne t'inquiète pas pour mon sommeil, il se porte bien. :)<br /> On a commencé notre sujet de cette année, qui s'accorde bien avec celui de l'an prochain... Ouf !
P
A propos TIPE :<br /> l'astuce consiste à reprendre en spé le TIPE commencé en sup.<br /> Comme de toute façon les thèmes sont pourris, il y a tout à fait moyen de broder autour d'une trame déjà faite pour arriver le jour J avec un travail pas mal qui ne t'aura quasiment pas pris de temps sur l'année...<br /> <br /> Bon courage, n'oublie pas de dormir ^^'
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité