Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
22 mai 2011

Conjecture 40 :

Fin des écrits, ou le début de la fin...

 

Les écrits sont donc maintenant terminés pour tout le monde. J'ai passé E3A dans un lycée à quelques minutes de Faidherbe (César Baggio), comme les autres PC, alors que les PSI passaient à l'autre bout de la ville. Pour nous donc, le concours ne s'est pas trop mal déroulé.

Les sujets étaient dans l'ensemble bien plus accessibles qu'aux autres concours. De nombreuses questions de cours ponctuaient le tout, je suis restée durant toute l'épreuve de chimie (!) puisque le sujet était très long. Le fait d'être une sous-douée en orga ne m'a donc rien coûté.

L'épreuve de physique était très calculatoire (en gros, pendant les deux premières pages du sujet, on ne fait pas de la physique mais du calcul - de dérivées partielles, d'intégrales, etc... - ). Les sujets de maths étaient "sympathiques", avec assez peu d'algèbre.

Les surveillants ? Impeccables.

Quelques petits instants amusants, comme un de mes voisins qui m'a demandé, avant l'épreuve de français, comment s'écrivait Shakespeare.

 

Et en fait, on regretterait presque la fin des écrits, ne serait-ce que pour les dernières minutes avant la fin de chaque épreuve et l'adrénaline des derniers instants ("est-ce que je vais finir de rédiger cette question..."), la numérotation des copies au tout-tout dernier moment, en 30 secondes, le "Posez-vos stylos et levez-vous" qui aurait tout fichu en l'air (enfin, c'est l'impression que l'on a !) s'il avait eu lieu 5 secondes plus tôt...

C'est donc dans l'espoir de ne plus avoir à enchaîner tant de semaines d'écrits (avant, peut être, les partiels en école ?) que nous nous attelons à la préparation des oraux : TD le matin, TP ou oraux blancs l'après-midi. Je passe en oral blanc de physique dès mardi, et en ADS de chimie dans la semaine.

Aux retrouvailles les 7 (Mines-Ponts), 8 (CCP, Centrale-Supelec, X-ENS) et 18 juin (E3A) pour les résultats d'admissibilité...

D'ailleurs, ceux qui laissent souvent des commentaires ici (et les autres aussi, tant qu'à faire !), informez-moi de vos résultats !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Marc : Oups, oui, en effet. Je rectifie :D.<br /> <br /> Merci pour tes encouragements :)
M
Juillet pour les résultats d'admissibilité ? Ne voulais-tu pas dire juin ? ;)<br /> <br /> Bon courage pour les révisions d'oraux, ce fut l'une des période que j'ai le moins aimé, n'étant plus très motivé ^^
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité