Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
1 avril 2011

Définition 40 :

Le début de la fin.

 

Nous sommes le premier avril. Il y a un an, nous devions être à peu près à la moitié de l'année scolaire, et c'était la journée Panthère Rose. Ah, cette journée si attendue, enfin arrivée, le cours de maths, l'interro de physique, le film de science fiction passé par notre professeur de physique, le Zinzin le soir, le lendemain de zinzin du vendredi en cours de maths, le DS d'anglais le plus réussi par notre classe qui comptait pourtant un pourcentage incroyable de gueules de bois, et, enfin, les vacances de Pasques...

 

Mais ça, c'était il y a bien longtemps. Les bizuths sont à deux semaines des vacances et la PR a eu lieu la semaine dernière.

Et pour nous, les khârrés... Les cours sont finis. Terminés. Nous voilà, à une vingtaine de jours du début des premières épreuves de Mines-Ponts, lâchés dans la nature et parés à réviser.

Ca a quelque chose d'étrange, d'effrayant et d'en même temps assez plaisant de se dire que l'année scolaire à proprement parler, les cours toutes la journée, les khôlles avant le dîner et la soirée à plancher, c'est terminé.

Les DS révisés plus ou moins en urgence, les DNS terminés à une heure trop avancée, les échanges de DNS la veille du jour où il doit être rendu, les TPs de chimie où l'on copie sur les khûbes, et bien...  C'en est fini pour nous. (on remet ça l'année prochaine ?)

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, il nous reste encore à passer de longues semaines de sueurs froides, de nuits trop courtes, de rêves peuplés d'endormorphismes qui se font attaquer par Macbeth à coups de polymères, le tout éclairé par des franges circulaires... Il nous reste encore des déjeuners de cantine, surement un ou deux repas de khlâsse, quelques instants volés pour jouer au tarot...

Et au milieu de tout ça, une grande première pour beaucoup d'entre nous : les écrits des concours, le classement des écoles, les résultats d'admissibilité, les oraux pour les chanceux...

 

Sinon, pour le premier avril, les bizûths taupins (tous. On félicitera les notres qui ont réussi à collaborer avec les HX3 et une bande de meupeux assoifée de topologie) ont eu la bonne idée d'échanger les salles de classes. Les HX1 dans la salle des HX2, les HX2 chez les HX3,... ("+1 modulo 5", expliquera un certain PSI*). Ceci dans l'ignoble objectif de jouer un tour au 5 pauvres professeurs de mathématiques qui ont du chercher leurs élèves.

 

Bon, prochainement (et pour de vrai cette fois, je suis chez moi, avec internet à disposition, pour 3 jours, avant de plonger en apnée dans mes classeurs), des articles peut être un peu moins (ou peut être un peu plus) centrés sur la vie à Faidherbe que seuls quelques chanceux sont en mesure de comprendre. Notons :

- la semaine "Saveurs du Nord" à Faidherbe : encore mieux que l'an dernier !

- la semaine "ZEN" : ou comment faire rencontrer de futurs bons partis aux étudiant(e)s en kiné désoeuvré(e)s.

- quelques vestiges du khâgnaval, de l'agreen et de la PR 2011... Journées nettement moins excitantes quand on est khârré...

- comme promis, la suite des Rencontres du troisième type et les mystères du réseau informatique.

- le khôlleur en PC2.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est gentil à toi de repasser.<br /> Je suis toujours vivante, les écrits se rapprochent beaucoup trop vite, en effet !<br /> Mais bizarrement, je trouve cette période assez facile à vivre par rapport à l'année et demi qui l'a précédée...
H
Non, je n'ai pas oublié ton commentaire, je l'ai lu et relu, j'y ai répondu des dizaines de fois avant de touteffacerparcequemoncrânes'emmêlait/quemonordiplante/autres, et le temps de libre que j'ai en ce moment ne me permettait pas d'ouvrir le PC trop longtemps...<br /> (Sinon, oui, je suis en sup. Et merci pour le nom des suites, c'est noté dans un coin de mon crâne pour un de ces jours=<br /> M'enfin bref, je passais voir un peu de tes nouvelles, et te souhaiter bon courage, puisque les concours arrivent à (trop ?) grands pas..<br /> Bref, j'espère que tout va bien se passer pour toi !<br /> A bientôt,<br /> Hel
J
@Maritche : Bah, comme d'habitude, le message a été envoyé au groupe "élèves". Elle doit considérer que vous êtes négligeables ! (soit dit en passant, nous recevons bien les messages qui vous sont destinés...)<br /> Et puis, la scéance de massage est déjà pleine, je devrais me contenter de te laisser m'observer en Tai Chi...<br /> <br /> @Gaby : je prends des photos de ma pause thé vert avec les CPE ? :p
G
Idem, j'ai aussi eu le plaisir de lire le programme de la semaine ZEN sur moodle, et j'aimerais bien voir moi ^^
M
Je ne sais pas pourquoi P. a envoyé le programme de la semaine ZEN aux bizuths, mais elle l'a fait. Alors pendant 5 minutes j'ai eu le loisir d'imaginer tous nos chers kharrés adorés dans de belles serviettes blanches en train de se faire masser, ou alors de s'initier au Tai Chi Chuan... En fait, d'un point de vue bizuth, c'est très drôle :)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité