Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
19 mars 2011

Conjecture 35 :

Soyons clairs.

Vous êtes tous très gentils et c'est touchant de recevoir de tels mails, parce que ça me donne l'impression d'avoir un spectre d'influence, ça gonfle mon égo (mais ça ne sert à rien de gonfler mon égo aussi temporairement, surtout que j'oublie vite ce genre de chose...), mais je ne suis ni votre meilleure amie, ni votre cousine, ni un de vos professeurs (ces gens là, ils vous connaissent, alors ils sauront beaucoup mieux vous conseiller que moi). C'est pour cela que :

 

- Je ne dirais à personne ce qu'il doit choisir entre MPSI, PCSI et PTSI (et je vous avoue que j'ai autre chose à faire que de vous expliquer les différences entre les trois filières : il y a des gens qui ont rédigé de très bonnes descriptions, faites un peu fonctionner votre moteur de recherche !).

- Je ne vous dirais pas quel lycée choisir, parce que je ne sais pas du tout si vous devez choisir Louis le Grand, Faidherbe, Masséna, Guist'au ou Trifouillis-les-Oies. Si vous êtes du genre fatigant, lourd et désagréable, n'allez pas à Faidherbe, c'est tout. Si vous aimez les patates, venez quand même.

- Non, je ne sais pas si Faidherbe est plus/moins sélectif que Chaptal/Janson de Sailly/Masséna/Trifouillis-les-Oies dans n'importe quelle filière. Et de toute façon, si tous les dossiers étaient classés exactement de la même façon partout, les profs de prépa ne se feraient pas ch*er à trier des dossiers pendant des heures, on rentrerait juste des notes sur internet et APB se chargerait de placer les gens dans les lycées.

- Je ne sais pas si vous serez pris à Louis le Grand, Faidherbe ou Trifouillis-les-Oies : allez consulter votre voyante (ou vos profs de cette année !), ils sauront mieux vous répondre que moi.

- Ah, et oui, Faidherbe c'est bien, oui je vous le conseille, non je ne répeterai pas pourquoi, il suffit de parcourir un peu les inepties que je barbouille ici depuis un an et demi.

Tenez, allez jeter un coup d'oeil à l'article de Camille si vous avez d'autres questions dans le même genre. Allez voir si votre question n'a pas été posée au moins quinze fois sur le forum de prépa.org. Et si après, vous n'avez toujours pas de réponse, envoyez-moi un nouveau mail, j'y répondrai après avoir ouvert la dizaine que mon prof de physique m'envoie chaque semaine.

Sinon, promis, j'essaie de poster un peu plus intéressant demain (au programme : les mystères du réseau informatique Faidherbard, la formation Master en patates, quelques tranches de vie en PC2 et à l'internat des taupins khârrés, le retour de la semaine du Nord et quelques lignes dédiées aux Faidherb'arts).

 

 

Sinon, c'est très bien comme établissement, Trifouillis-les-Oies...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Si vous aimez les patates, venez quand même." OLE !
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité