Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
5 décembre 2010

Lemme 35 :

De l'algorithme du temps qui passe...


Les semaines s'enchaînent décidément très vite (et pourtant les jours passent parfois si lentement !), et je croule un peu sous les messages que je reçois. Je trie mes mails afin de ne lire que ce qui est urgent. Concernant vos messages (de plus en plus nombreux, on sent que l'ouverture d'APB approche !), je les lirai en détail (et j'y répondrai) d'ici deux semaines, au début des vacances.

Ah, ces vacances tant attendues !

J'ai maintenant (remercions les migraines et évanouissements qui s'ensuivent) une khôlle de retard dans chaque matière... Sauf en français. Ah, les khôlles de français... Un vrai plaisir de passer vingt minutes à disserter sur les masques.
Je lis parfois un peu trop, l'épistémologie a un peu trop tendance à prendre le dessus sur les cours, mais chut, ne le répétez pas à mes professeurs, je ne suis pas certaine qu'ils cautionneraient.

La semaine dernière a eu lieu le forum des écoles, où les anciens faidherbards viennent retrouver leurs anciens professeurs, et, pour les derniers partis, leurs camarades devenus khûbes et leurs petits bizûths devenus khârrés. Accessoirement, ils nous présentent aussi leurs écoles.... C'est à dire qu'ils vous expliquent en long et en large que le budget accordé par l'école au BDE et aux fêtes est sensationnel, qu'ils vous présentent la profusion des associations... Parfois, éventuellement, ils vous parlent aussi de leurs cours, des parcours et options possibles, des carrières souvent effectuées après les différents cursus... Normal, puisque c'est probablement le rythme de vie plus relâché qui les a marqué en priorité à la sortie de classe préparatoire.

Les semaines se font plus difficiles à terminer. Dormir, manger, ne pas s'endormir en cours de maths, aller en TP, préparer le TP, le rendre, rattraper les cours manqués.
Je ne rentre plus chez moi qu'une semaine sur trois, et je passe les deux autres week-end dans un une pièce à Fives. La connection internet est très mauvaise, voilà qui m'aide à passer plus de temps à travailler...

La neige est tombée très vite cette semaine : l'occasion de faire de nombreuses batailles de boules de neige, entre khârrés (taupins exclusivement !) à la pause de 10h, avec les bizûths à 15h (avec une bonne surprise : que demander de plus quand même les profs s'y mettent ?), avec les khûbes après les DS...

Le chauffage à l'internat est très aléatoire : la température est trop chaude, presque insoutenable, dans l'après-midi, alors qu'il nous arrive de gêler en soirée. On notera aussi de grandes différences de températures entre des chambres parfois voisines. Allez y comprendre quelque chose...

Semaine terminée avec le premier DS d'algèbre. Je devrai apprendre à prendre plus mon temps au lieu de me jeter sur le sujet, à bien lire les questions, ça m'éviterai de perdre trois quarts d'heure à cause d'une bête histoire de X²... (je remercie quand même le sujet qui, en donnant à un moment la matrice à obtenir, m'a permis de me rendre compte de ma bourde)

Ah, et enfin, l'évènement le plus marquant de la semaine :
"Douzième semaine de khôlle, sachant qu'il y en aura vingt-quatre... Bref, vous avez bien compris, nous en sommes à la moitié de l'année !"

Flippant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité