Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
27 octobre 2010

Définition 36 :

Ah, Faidherbe...


Nous adulons tous l'efficacité de notre administration. L'an dernier, j'ai par exemple été déléguée d'internat plusieurs mois sans être mise au courant. Cette année, par contre, je ne le suis plus (je ne me suis pas représentée) mais je reçois toujours les messages envoyés normalement aux délégués. Bon, tant pis, ils ont du oublier de faire la mise à jour...
On peut aussi citer cette chambre du bâtiment G qui, encore l'an dernier, a été convoquée parce que leur douche était cassée. "Oui, c'était même précisé dans l'état des lieux fait à l'arrivée..."
Enfin, cette année encore, Faidherbe nous fait rêver. Quelques anecdotes, en vrac :

Je suis convoquée au bureau de la vie scolaire, pour une raison que j'ignore. Je m'y rends donc à une récréation...
- A, oui, Melle B.. Alors comme ça, vous séchez les cours de culture antique ?
- Euuuh...
- Oui, vous n'avez assisté à aucun cours depuis la rentrée.
- L'an dernier non plus, en fait...
- Comment ça ?
- Bah, l'ennui, c'est que ça tombe en même temps que mes cours de physique...

Allez savoir pourquoi je suis inscrite sur la liste des élèves devant assister à un cours de culture antique de khâgne... Allez savoir pourquoi ils ne m'en ont pas supprimé alors que les autres élèves, même s'ils ne connaissaient pas forcément mon nom, ont bien du dire au professeur que je ne faisais pas partie de la classe, et encore moins des khâgneux...



Passons à la semaine dernière. Le Zinzin (la soirée que le KB organise pour nous permettre de nous débaucher en bonne et due forme nous libérer des tensions juste avant les vacances) était prévu pour le jeudi soir, des affiches l'annonçant traînaient dans Faidherbe depuis une semaine. Elles étaient placardées dans les bâtiments de cours, d'internat, et aussi à la cantine. Difficile de les ignorer... Nos professeurs sont au courant, ils nous charrient avec ça, les Maitres d'Internat aussi (puisqu'ils voient passer les autorisations de sortie...).
La réunion des délégués d'internat avait lieu jeudi. Un élève de première année en profite pour demander, tout à fait innocemment (et tout à fait vainement, aussi... Mais c'était prévisible) si, à l'occasion du Zinzin, il pourrait être possible de rentrer à l'internat jusqu'à 2 heures du matin.
Réaction des personnels de l'administration : "pas au courant de l'existence du Zinzin". Euuuh... Mais comment font-ils ?


Enfin, cette semaine, je reçois un mail m'annonçant que Faidherbe dispose désormais d'une licence Maple 14 pour les personnels et étudiants du lycée. "Pour en savoir plus, cliquez ICI". Je clique donc "ICI", voilà qui me renvoie sur une page d'accès réservé aux HX5... Ah, génial. Bon, seuls les HX5 ont le droit d'installer Maple...
Bon, finalement, ça n'est pas si drôle, puisque nous avons accès à ces fameuses informations depuis hier soir.

Et le reste viendra plus tard. Les vacances ont commencé depuis 5 jours, mais je recommence à peine à me reconnecter avec le monde préparationnaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ancienne HX4 216<br /> <br /> C'est sympa de lire ces articles 6 ans plus tard...<br /> <br /> Merci
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité