Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
17 octobre 2010

Conjecture 31 :

"Au programme de khôlle de la semaine prochaine... Et du DS, aussi.... Bon, en fait, tout ce que vous avez appris en chimie depuis le début de votre vie."


Et là, vous avez envie de lâcher un rire jaune, parce que vous savez très bien, connaissant la prof, qu'il est clairement possible qu'elle replace tout le programme de sup et tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année dans ce fichu DS...
Pour reprendre les mots des bizûths, la semaine qui suit va être hardcore (non, pas pour eux. Eux, ils n'ont pas de DS, ils se sentent déjà en vacances...).
Lundi : 8h-18h, une heure pour manger, un TP de chimie à préparer à l'avance.
Mardi : 8h-17h (ou 18 ?), deux heures pour manger, une khôlle de maths avec le célèbre prof des HX5, celui qui leur inspire de la terreur encore au moins de juin. Khôlle non encore révisée (il faut dire que depuis le début de l'année, j'ai réussi mes khôlles de maths en arrivant en presque-touriste...). Sujet : Séries, séries de fonctions, séries entières... Bon, des séries, quoi.
Mercredi : 8h-17h, une heure pour manger, un TP de physique de 4 heures à préparer à l'avance.
Jeudi : 8h-16h, une heure pour manger, une khôlle de chimie avec le prof des PC* pendant l'heure du déjeuner. Le programme ? Cité au dessus. C'est à dire, en sup, la chimie orga (non encore révisée, et jamais vraiment maitrisée...), les solutions aqueuses (je croyais maitriser, jusqu'à ce qu'on me rende un certain DS il y a quelques jours...), et puis les "petits chapitres" : orbitales atomiques et théorie de Slater (hahaha...) cinétique (tellement sympathique que ça prendra une question sur tout le DS), thermochimie (euuuh... Oui, non, ça, ça ira). Et en spé ? Le début de l'orga (comment dire... ?), la théorie de Huckël (bon, faire un déterminant séculaire, ça va. Calculer des charges nettes, ça va. Le reste...) et encore et encore des orbitales (je les dessine au pif depuis le début de l'année...). Bref, ça sera fun de réviser ça d'ici jeudi.
D'ailleurs, jeudi soir, Zinzin. Avouons dès ici qu'il ne serait absolument pas sage, voire complètement stupide, de m'y rendre. Mais j'ai sérieusement besoin de me mettre le cerveau en pause une soirée... Je prendrai ma décision au dernier moment, je crois.
Vendredi : 8h-17h. post Zinzin, donc, probablement... Un DS d'anglais type CCP (hahaha.) et un DNS de physique à rendre (et je le fais quand, lui ?).
Samedi : DS de chimie de 3h30 avant les vacances tant attendues...

Ah, et sinon, j'ai des appartements à visiter. Les agences immobilières sont ouvertes la nuit, vous croyez ?

Pour résumer, je crois que les vacances seront vraiment méritées si je survis jusque là. Sans trop de casse, si possible, je n'ai eu que des bonnes notes en khôlle depuis le début de l'année et ça serait bien que ça reste comme ça... Ca serait aussi bien que je ne sois pas troisième en partant de la fin au DS de chimie... (heureusement que les maths et, cette année, la physique, sont là pour me rattraper !) Je crois que je serais une loque dans une semaine, vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité