Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
14 octobre 2010

Lemme 32 :

"Vous dormirez après les concours."

Entendu dans la salle des MP2

En PC* :

"Alors la spé, ça va ?"

"Oui, à part que je ne dors pas assez..."

"Comment ça ? Vous dormez combien d'heures par nuit ?"

"A peu près six heures..."

"Ah mais ça va, c'est encore beaucoup pour un élève de spé !"

En PSI* :

"Bon, et sinon, pour demain, vous ferez ces quatre exercices..."

"Mais on a déjà un DNS à terminer, et le DS c'est après-demain..."

"Bah et alors, elle dure combien de temps, la nuit ? Ca vous fait du temps, tout ça, non ?"

Et enfin, en PC2 :

"Non mais vous etes en PC, alors la physique, c'est la matière principale. Vous devez y consacrer... Bon, disons quatre heures par jour. De 18 heures à 23 heures, avec, disons, une heure pour manger et vous laver... (NB : oui, nous avons encore le droit de manger et de nous laver. Qui sait si ça va durer ?) Après, vous faites un peu de maths pour vous détendre, jusqu'à 1 heure du matin. Il vous reste deux heures pour travailler la chimie, vous vous couchez à 3 heures, vous vous levez à 7h30, vous avez suffisamment dormi, non ?"

Non, sinon, ça va (comme une semaine sur deux, en fait... C'est l'emploi du temps des PC qui veut ça !) bien. Je me débrouille de mieux en mieux en physique (et un 15 en kholle, un !), j'ai apparemment réussi à avoir LA problématique et LES arguments à absolument sortir en kholle d'anglais (pour une fois que je tombais sur un sujet sur lequel j'avais des choses à dire...), mais si je parle encore trop vite.

Le repas de khlasse de mardi soir a été une belle soirée, nos bizuths se sont particulièrement bien tenus (on n'en dira pas autant des kharrés...), et ils sont joyeusement allés se baigner dans la fontaine après le diner, conformément à la tradition des HX4. On peut les féliciter, puisqu'ils ont dérogé à la règle qui veut que tous les ans, un HX4 se blesse au pied en se baignant pieds nus... (en meme temps, on a quota à remplir, et un genou, ça nous a largement suffi...)

La chimie organique revient en force. Citons le mail négligemment envoyé samedi dernier par notre professeur bien-aimée :

"Ah, et sinon, je précise qu'au programme de kholle de la semaine prochaine, il y a aussi toute l'orga de sup."

Hum. Toute l'orga de sup, ça veut dire tout ce qu'on a fait en chimie de novembre-décembre à mars-avril. A mes yeux, c'est beaucoup trop. Aux yeux c'est PC* qui ont presque terminé l'orga de spé, c'est très peu. Bon, je crois que je peux me jeter dans un ravin avant ma prochaine kholle de chimie...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peut-etre parce que je ne décris pas un enfer du tout ? ;)
K
Il ne faut pas abuser, je suis aussi en PC*, certe pas a faidherbe mais ca doit être sensiblement pareil dans chaque prépa.<br /> <br /> Et la prépa est loin d'être l'enfer que tu décris.
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité