Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
26 juin 2010

Définition 26 :

The End.


Nous y voilà, l'année est terminée. Le conseil de classe a eu lieu jeudi après-midi, et il a été suivi du pot de départ en retraite de notre professeur d'anglais (qui nous manquera...). Vendredi a eu lieu l'inscription en deuxième année puis la rencontre des professeurs de l'an prochain, ainsi qu'un petit cadeau : des devoirs de vacances !
Pour ma part, je passe en PC comme demandé.
Je suis un peu fatiguée, lasse et assez triste, aussi, de cette année qui se termine, donc on verra plus tard pour des articles plus détaillés, peut être quelques photos et (sait-on jamais ?) un ou deux extra.

Sinon, pour nous faire plaisir, jetons un coup d'oeil sur les sujets de mathématiques tombés au baccalauréat S cette année.
Les anciens avaient raison, en effet, le sujet me paraît encore plus facile que l'an dernier, probablement grâce à 10 mois passés à jouer avec les espaces vectoriels.
Le QCM m'a bien fait rire : je croyais qu'on retirait des points pour une réponse fausse, mais c'est un exercice de probabilités, alors ils ont laissé la place à la chance... L'exercice de spécialité est assez sympathique, j'avais regretté l'an dernier de n'avoir pas eu de géométrie.
J'ai vite retrouvé la faute aberrante dont notre professeur de maths nous avait parlé. Ça m'étonne d'autant plus qu' apparemment, personne n'a jugé utile de la relever (quelques élèves de terminale l'auront sûrement remarquée sans oser se manifester ?), même si ça ne gênait pas pour la suite de l'épreuve. Il y a un an, nous avons bien été interrompus lors de l'épreuve de physique-chimie parce qu'une virgule était mal placée !

Quant au sujet de physique-chimie, je ne peux qu'apprécier les vagues petits articles laissant penser qu'on s'initie à l'histoire des sciences. La partie d'astrophysique est mignonne, le reste n'a pas vraiment d'intérêt.

Non, vraiment, si on veut trouver des exercices rigolos avant de rentrer en prépa, il faut aller voir du côté du concours général. Le sujet de cette année est plaisant (ici et )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf me voilà rassuré !<br /> <br /> Je ne pouvais effectivement pas voir la faute, car sur le sujet que j'ai, c'est bien une inégalité large que j'ai.<br /> <br /> Bonne journée ! :D
J
@Ephesee : il s'agit bien de l'inégalité non stricte. En effet, deux suites constantes égales sont bien évidemment adjacentes !
E
L'erreur ne serait elle pas dans la propriété 1 où il faut préciser Vn >= Un, l'inégalité n'étant pas stricte ?<br /> Si c'est cela, alors l'erreur n'apparait pas dans le sujet qui m'a été distribué, où c'est bien le signe >= qui est utilisé ! Bizarre.<br /> <br /> Sinon, ça fait un long moment que je suis ton blog avec plaisir. D'ailleurs il m'a beaucoup conforté dans l'idée de rentrer en prépa scientifique l'an prochain. Mais ce sera en MPSI et pas à Faidherbe :D
B
"Je signale que mon cousin (qui vient de passer son bac S et qui est pris en MPSI pour septembre) l'a trouvée pendant le baccalauréat."<br /> <br /> Il y a des gens plus doués que les autres, je ne fais malheureusement pas partie de la bonne catégorie. =)<br /> <br /> Mais je viens d'avoir une ultime idée : <br /> La convergence des suites n'est pas indiqué dans la définition...<br /> <br /> Bon, maintenant, je vais peut-être arrêter de me ridiculiser en cherchant à tout prix une erreur qui montre le chemin que j'ai à parcourir pour bien réussir ma rentrée.<br /> <br /> Bonne journée ! (Et je crois qu'il manque toujours un morceau de ta phrase après le "Si V(0)" :D
J
Je signale que mon cousin (qui vient de passer son bac S et qui est pris en MPSI pour septembre) l'a trouvée pendant le baccalauréat.<br /> L'erreur est dans une définition, je me répète mais si je vais plus loin, c'est te l'apporter sur un plateau.<br /> <br /> Et ce qui manquait de mon commentaire (effaçage malencontreux), c'est le fait qu'au vu de ton commentaire, tu as besoin de réviser sérieusement ton cours à la rentrée : si V(0)<U(0), dans le cas où on considère que V est la suite décroissante, elles ne peuvent pas être adjacentes !<br /> Allez courage, si tu ne la trouves pas, demande à des amis de t'aider... Moi, je reste bouche cousue ;)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité