Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
24 mai 2010

Conjecture 24 :

Je suis bordélique.


Vous qui êtes en terminale et qui avez hâte (on se demande bien pourquoi...) d'entrer en classe préparatoire, attendez-vous à avoir, et ce dès les premières semaines, à avoir beaucoup de notions à réviser d'un coup, de passer en khôlle sur plusieurs chapitres entiers, etc.
Pour éviter d'être noyé sous les démonstrations, les formules et les différentes méthodes (ou, si vous vous destinez à une autre voix, sous les dates, les cartes et les schémas...), il vous sera parfois conseillé de faire des fiches. J'ai tendance à distinguer des fiches de révision de khôlle, qui réunissent les points importants, et celles qui résument de la façon la plus complète possible le chapitre. Il y a aussi un autre type de fiche, plus efficace selon moi : les fiches-questions. Je ne l'applique qu'en mathématiques, faute de temps, mais ça me permet de balayer le programme de khôlle ou de DS assez rapidement et de vérifier que je connais tout.
Bien sûr, quelle que soit votre méthode, il est certain que vos fiches se doivent d'être claires, aérées et très propres. Par exemple, évitez de faire comme moi :

DSC04111

DSC04115


J'édite pour souhaiter bon courage aux khârrés/khûbes de PC qui repassent CCP demain...

Je vous souhaite de réussir aussi bien, sinon mieux, qu'il y a quelques semaines (mais moins que MES khârrés, si possible).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité