Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
13 mai 2010

Définition 23 :

Le jour ferié.

Prenez un groupe de taupins, par exemple des HX4 faidherbards.

Laissez-les dans leur environnement naturel, l'internat.

Occupez les comme il se doit, par exemple avec des DNS à rendre avant ce jour, un DS de maths le samedi qui suit et le concours des petites Mines la semaine d'après.

Offrez leur un jour ferié, par exemple un jeudi.

Qu'est-ce que cela peut bien donner ?

Commençons par un concours de sieste le mercredi après-midi, après avoir passé les sempiternelles khôlles. Enchaînons avec les départs de khâgneux qui se croient déjà en week-end (les malheureux !), un rangement de placard (il en avait bien besoin...) qui m'a permis de faire une belle pile de tous les cours de l'année, puis avec le DNS de maths à rendre la veille (bah oui, mais j'avais fait la moitié, je n'allais pas rendre ça...). Un début de soirée au milieu des meupeux (assez effrayant, je l'avoue. Je suis parfois bien satisfaite d'être entourée de ces êtres humains que sont les HX4).

A 22 heures, alors que les agros ont depuis bien longtemps rejoint leur "apéro" (pour les néophytes, un apéro agro dure en général de 21 heures à 11 heures du matin), bousculez une chambre pour coller deux lits superposés ensemble, ce qui permettra à près de 2^3 = 8 taupins de s'installer confortablement, allez chercher un matelas dans la chambre d'à côté pour que 2 à 3 autres taupins puissent les rejoindre, allumez deux ordinateurs, posez les devant l'ensemble matelas-lits et laissez-les regarder un film qui donnera des cauchemars aux plus sensibles d'entre eux. Lorsque le film sera terminé, observez les remettre tout en ordre et se ranger chacun dans leurs chambres. Bien sûr, certains d'entre eux (moi, en fait) devront retourner au troisième étage et sursauteront à grincement sur le chemin du retour (très long et très noir, le retour).

Le lendemain matin, forcez-les à se lever pour bénéficier du petit déjeuner accompagné d'un croissant. Mettez-les devant leurs cours de maths toute la matinée. Laissez-les ainsi mijoter quelques heures, réveillez ceux qui font la sieste et envoyez les se trouver un endroit où manger.

Là, j'ai découvert un nouvel inconvénient dans le fait d'être en minorité féminine : il se trouve que lorsqu'un groupe à majorité masculine cherche un restaurant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas : bien sûr, ils veulent tous un buffet à volonté, parce que sinon personne n'a assez à manger, et pas cher. La moitié veut manger chinois, l'autre préfèrerait marocain. Au bout d'une heure de marche (parce que le métro, c'est pour les faibles !), gagnés par la faim, tenaillés par le besoin primaire de se remplir l'estomac, les taupins finiront par trouver un buffet à volonté, à prix raisonnable. Ils se resserviront chacun trois fois, et repartiront en titubant vers leur habitation.

De retour à l'internat, au mythique batiment J, accordez-leur une pause : plusieurs d'entre eux sembleront avoir nettement envie d'une sieste. Lorsqu'ils se réveilleront, remettez-les devant leurs cours et laissez-les se dépatouiller avec de vicieuses intégrales.

Surtout, ne manquez pas leur pause générale : c'est alors un concours de glissade sur matelas qui commencera. Si vous n'y avez jamais assisté, n'oubliez pas de vous terrer dans un coin pour éviter de vous prendre un matelas chargé d'énergie cinétique dans les tibias, ça fait mal. Surtout quand il y a un Lourd dessus.

Voilà où nous en sommes rendus. Sinon, j'explose tous les records du -1, puisque j'ai près de deux semaines de retard pour un DNS de physique vaguement commencé. Je l'avais oublié, celui-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
+1 ;)
J
Moi aussi, à vrai dire ! :)
P
J'aime, j'aime, j'aime!
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité