Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
1 mai 2010

Définition 20 :

Les tours de Hanoï et le soleil de Faidherbe.

Vous ne connaissez pas l'exercice ? Hop, il est ici. Voilà ce qu'on fait en informatique... (et c'est le prof qui nous donne l'adresse)

Il y a un petit rigolo (que je soupçonne d'être faidherbard) qui s'amuse à faire des recherches google intéressantes.

1
(comme la dernière fois, la qualité est déplorable...)

Et, cette semaine, il a fait particulièrement beau. Faidherbe s'embellit peu à peu sous les rayons de soleil, les fleurs poussent, et j'ai même enfin trouvé le "Lycée Faidherbe" inscrit dans la pelouse.

DSC03907
(et en arrière plan, le batiment J, un des internats...)

3

DSC03940
Révision d'une interro de physique (lamentable)

DSC03945

DSC03950

DSC03908
Bien entendu, quand il fait beau, les taupins profitent...
(Je vous épargne les couvertures étalées entre les internats après 17 heures... Et les préparationnaires de toutes filières étalés dessus. Ayons une pensée d'encouragement pour ceux qui passent des concours.)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Anonyme : fais donc comme tu veux, la prépa n'est pas fait pour tout le monde. Et si tu n'es pas un scientifique, la prépa est loin de se restreindre à la taupe et aux agros...<br /> <br /> @Nabil : En hiver, c'est moche. Quant aux tours de Hamoï, le plus difficile n'est pas de réussir l'exercice, mais de finir en le moins de coups possibles. Et une fois que tu sais en déplacer 4, tu peux en déplacer 50...
N
Sympa l'exercice (ou le jeu, au choix). J'ai reussi a faire les 7 "niveaux" proposées, mais j'imagine bien qu'au delà ça deviendrait dur, long, et bien chiant !<br /> (Pourquoi le prof vous donne ça d'ailleurs ? XD)<br /> <br /> Sinon c'est vrai que le blog manquait un peu de photo de Faidherbe, et le cadre a l'air franchement sympathique ! (J'imagine que ça doit pas être la même chose en hiver ...) <br /> Pour quand la visite guidée du Lycée ?<br /> <br /> Sinon je te souhaite une bonne chance pour cette fin d'année !
A
Sympas les photos! Ideal comme endroit poure travailler! <br /> <br /> C'est toujours moi, le meme anonyme qu'avant. Je n'ai plus trop commente' parce que la prepa m'attire beaucoup moins qu'avant. C'est vraiment dommage, parce que ca a l'air super comme formation, mais j'ai perdu le gout pour la science. Faute de profs pas competants? de programmes ininteressants? Rendus interessants? Je ne sais pas....bref tu t'en fou surement LOL<br /> <br /> Bonne continuation!
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité