Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
1 mai 2010

Lemme 20 :

Game over, Try again !

Chimie VS La Mouette. Dur combat, je vous l'avoue.

1er Round : "Cinétique." Match nul. Je m'en sors, mais je suis loin de briller.
2eme Round : "Structure électronique des atomes, forme des molécules, stéréoisomérie." Match nul. Ça va, je tiens le coup.
3eme Round : Chimie organique. Headshot, battue à plate couture par la chimie...
4eme Round : Solutions aqueuses. Je mets la chimie à terre en décrochant un 15 en khôlle et en faisant pour la première fois de l'année un exercice de DS en ayant conscience que ce que j'écris est juste.

L'impression de ne pas bosser "pour rien" (on ne travaille jamais pour rien, bien sûr, mais quand on ne voit pas de résultats, c'est très décourageant...), le plaisir de se rendre compte que je ne suis pas fâchée à vie avec cette matière (ce qui serait dommage, vu comme on s'amuse en TP et comme notre prof est excellent... Et vu que je vais en PC, aussi, accessoirement), la sensation de n'être pas un cas désespéré... Ça vous regonfle le moral pour quelques jours, en tout cas. A suivre...

Sinon, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de photos par ici, montrons-donc de quoi est capable une équipe de futurs ingénieurs :

1
Début des travaux.


DSC03929
4 futurs ingénieurs en intense réflexion : la poussière de craie aura-t-elle beaucoup d'influence sur le coefficient de frottement ?

2
L'oeuvre finale.

Tout ça avant les cours de chimie...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très impressionnant !<br /> <br /> Pour ce qui est de la chimie, j'ai passé ma prépa dans le même état que toi, à tenter d'établir des relations diplomatiques pour instaurer un cessez-le-feu. Tu sais maintenant comment tout ça s'est fini ^^'
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité