Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
15 avril 2010

Théorème 18 :

Comment faire son DNS de physique.

1) Sortir le sujet du DNS de physique, des copies, un bon stylo, un cahier de brouillon et ses cours.
2) Allumer son ordinateur, mettre de la musique, se retenir de couper la connexion internet de toute la maison.
3) Descendre dans le salon parce que la maison est vide, qu'il fait beau (donc en regardant par la fenêtre, j'aurais presque l'impression d'être dehors !) et qu'on a envie de changer d'air.
4) S'installer tranquillement, virer tout ce qui est inutile et potentiellement néfaste à la concentration (comme les télécommandes).
5) Aller se faire un(e) tisane/café/thé/chocolat chaud/citronnade/autre et remplir une coupelle de noisettes.
6) Ouvrir le sujet : il fait peur. Repousser donc la confrontation en présentant joliment sa copie.
7) Respirer à fond et commencer à lire le sujet.
8) Faire une courte pause. Relire le début du sujet. Relire encore une fois la première question.
9) Jeter un oeil désespéré vers ses cours. Répondre à la première question. Rédiger la réponse sur la copie.
10) Lire la deuxième question. Paniquer.
11) Ouvrir deux chapitres, les relire en entier, prendre des notes. Comparer ensuite les notes avec le sujet, souligner des mots pour avoir l'impression d'avancer. Regarder son brouillon. Griffonner deux formules.
12) Sortir ses TDs, trouver la méthode de résolution de ce type d'exercice. L'appliquer au DNS.
13) Se rendre compte que ça bloque (trop) rapidement. Paniquer un peu, pour faire bonne figure.
14) Relire le cours, relire le TD, re-griffoner.
15) Se dire qu'on y arrivera jamais et qu'on est foutu et que notre vie est fichue.
15bis) Appeller SOS prépa, puis SOS taupin, puis SOS procrastination. S'entendre dire que personne ne peut rien pour nous et qu'on n'a qu'à se mettre à bosser une bonne fois pour toutes, non mais hé !
16) Aller remplir la coupelle de noisette, puisqu'on l'a vidée entre-temps.
17) Regarder la date à laquelle on doit rendre le DNS, se rendre compte qu'on a encore deux semaines après les vacances.
18) Faire un tour sur internet, dire des choses inutiles à deux ou trois personnes, se rappeler que les autres aussi galèrent peut être.
19) Fermer Mozilla. Changer de musique. Se remettre à reflechir sur cette fichue question.
20) Bloquer encore.
21) Sortir le DNS de français.

DSC03844

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avoue que j'y ai pensé, mais j'aurais eu l'impression de profiter un peu de toi... (même si un DM de sup, ça doit être de la rigolade...)
P
23) Envoyer un mail aux gens qui t'ont proposé un coup de main si besoin ^^
J
Il fallait bien que je poste, qu'on puisse se rendre compte de ma capacité à faire mes DMs...<br /> Merci à toi, j'attends la rentrée avec impatience pour avoir de l'aide !
Z
22) poster sur son blog ^^<br /> <br /> alala les DNS c'est tellement ça... à la différence que j'arrivais jamais à couper internet complétement, ce qui n'aidait pas...<br /> <br /> Bref, bon courage ;)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité