Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
13 avril 2010

Conjecture 20 :

La prépa, c'est sérieux.

(Franchement, ça reste à prouver...)
Après réclamations, et aussi parce que j'y songe depuis un bon bout de temps, il est temps que je poste la preuve que nos professeurs sont exceptionnellement sérieux. J'ai souvent dit que les profs de prépa sont moins "méchants" qu'on ne le dit, qu'ils ne sont pas cassants, qu'ils ne descendent pas un élève gratuitement, qu'ils sont compréhensifs. Vous allez aussi voir qu'ils ont de l'humour (et nous ne nous en plaindrons pas...).


« Si on rejette ce postulat on peut plus faire de physique »  (Physique)

« Si vous faites ça, vos erreurs seront fausses. » (Physique)

« Je sais des choses, et je m'en sers pour en démontrer d'autres... C'est ça les maths. Pas comme la philo, où on sait rien et on dit des choses quand même... » (Mathématiques)

« Jvoulais être opérateur téléphonique... C'est pas un boulot sérieux. » (Mathématiques)

« Primo, je sais pas comment elle s'appelle. Deuxio, elle n'existe pas. » (Chimie)

« Ça veut rien dire mais il faut le faire pour avoir les points. » (Chimie)

« Y'a aucune raison de se gratter le nez en regardant un profil réactionnel ! » (Chimie)

« Moins plus ou moins ça fait moins ou plus. » (Physique)

« Là, le réactif obéit au cours. Mais lâché dans un exercice, il est capable de tout ! » (Chimie)

« Une substitution vraiment agréable... Ça serait remplacer Melle D. par n'importe quoi ! » (Chimie)

« On dit que la réaction est totale... Mais il faut avertir les réactifs qui ne sont pas au courant ! »  (Chimie)

Voilà pour la première partie des perles que je publierai (et je fais une lourde sélection, j'en ai tout un cahier...). La suite demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une habitude qui permet de garder de bons souvenirs...
O
Salut, je suis aussi en sup.<br /> C'est rassurant de voir qu'on n'est pas les seuls à conserver méticuleusement les perles de taupe :-)
J
Bien sûr que non, elle est adorable, mais elle a le malheur d'être la TanPhi...
E
Mlle D est si désagréable que ça !
J
Ne t'inquiète pas, j'ai fait exprès de commencer bas. Je ne voulais pas vous voir vous décomposer si vite... (et j'ai beaucoup entendu parler de Francky, en fait.)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité