Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
5 avril 2010

Conjecture 19 :

Comment vous faites vous les taupins pour garder les cours en tête ?


ablog

Comme je n'ai rien d'autre à faire que de surveiller vos recherches google, j'en ai encore trouvé une belle.
Cet après-midi est apparu "fleur de taupin", et ce soir, enfin... "Comment vous faites vous les taupins pour garder les cours en tête ?"
Bonne question. Avec un bon marteau, je dirais.

Les démonstrations, je les fais encore et encore, jusqu'à les connaître sur le bout des doigts (ou pas...).
Le reste, il faut lire, re-lire, re-lire encore, se faire réciter, s'interroger entre taupins (le taupin est un animal grégaire, ne l'oubliez pas !), et faire des exercices. Se prendre une taulée en interro peut aussi aider.
Bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'arrive pas toujours à me concentrer dans le train, et pourtant c'est probablement bien plus calme (en tout cas les deux heures de TGV) que le bus/métro/RER...
P
Comme toi, j'ai aussi appris à travailler dans les transports en communs. Je n'avais certes pas 4H par week end, mais quelques 20 minutes par jour, soit suffisamment longtemps pour se remettre en tête les cours de la veille et ne pas débarquer complètement à la rue !<br /> Le point positif,c'est que durant la demie-heure de RER qui me sépare maintenant de Paris et que je subis un minimum de 4 fois par semaine, j'arrive à faire quasiment tout mon travail scolaire ^^<br /> <br /> Au passage, si ton blog n'était effectivement qu'une succession d'ennuyeuses déblatérations, je ne m'amuserais pas autant à le lire et ne perdrais pas de temps à les faire ;)
J
Je me sens presque flattée que tu n'ai rien de mieux à faire qu'à lire mes ennuyeuses déblatérations...<br /> Ton astuce est très ingénieuse et a sans doute payé. J'ai pour habitude de relire mes fiches pendant mes quatre heures de train, chaque week-end.
P
Puisque j'en suis à commenter chacun de tes posts, en ce moment...<br /> Ma technique à moi, ça a été le carnet. Un petit carnet noir, format à peine A6, assez épais, dans lequel j'ai recopié le plan des cours et les résultats / démo majeurs. je l'avais toujours avec moi et en profitait pour pouvoir réviser tout le temps (salle d'attente, transports en communs, ...). Au moindre signe d'ennui ou de doute, j'avais de quoi bosser à porter de main. C'est assez efficace et c'est un outil très agréable pour les concours que d'avoir tout condensé dans un seul support. Je m'en sers encore aujourd'hui pour préparer mes colles ^^
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité