Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
9 mars 2010

Conjecture 15 :

HX4, facteur de bonne santé.

La HX4-216 est une classe tout à fait particulière : on peut par exemple y rescencer les trois utilisateurs de béquilles faidherbards (ce sont les seuls). Ce phénomène porte à croire que nous nous battons violemment entre nous, mais si vous voulez bien le croire, ces trois blessures n'ont que peu de lien entre elles. Elles sont justement la preuve d'une grande solidarité...

Sinon, comptez deux migraineux chroniques (présente...), une allergique au gluten, et quelques déficitaires en fer et autres joyeusetés. N'oublions pas les blessés collatéraux (le lourd, par exemple ?) et on obtient un véritable sanctuaire médical en quarante trois élèves (les quelques rares en bonne santé servent à appeller les pompiers). D'ailleurs, n'oubliez pas que si vous appelez les pompiers sans passer par l'infirmière, celle-ci sera très vexée et exprimera son grand désarroi à Peg. qui viendra enguirlander le responsable de tout ce bazar.

Sinon, ce soir a eu lieu la comission de restauration, et, en tant que déléguée d'internat, j'ai eu l'honneur d'y assister. Un petit groupe d'élèves de lycée et de prépa, délégués de classe ou d'internat, étaient donc réunis autour d'une table avec le personnel de l'administration et celui de la cantine pour discuter du restaurant scolaire. Qu'en est-il sorti ?

- Une élève a eu la lumineuse idée de diviser la quantité des entrées en deux parties, la première étant servie à 18h30 et l'autre à 19h. Youpi, nous aurons peut être enfin des entrées après 18h45...

- Pas de miel, parce que pas d'abeille. Nous avons évoqué là un très grand problème qui nous concerne tous.

- Les allergiques n'ont qu'à crever bénéficieront peut-être d'assiettes préparées spécialement pour eux.

- Le nombre de couverts/verre a très fortement diminué depuis la rentrée de septembre : il semble que les internes soient nombreux à en faire collection. C'est très mal et je ne cautionne absolument pas ces pratiques outrageuses.

- On sert 12 boîtes de macédoine par jour.

- Le pain du samedi matin est frais. Sisi. Mais, même Peg. nous l'accorde, le samedi matin, il a l'air moins frais. Nous allons donc lui demander d'avoir l'air un peu plus frais, même si on est en fin de semaine, parce que nous, on fait bien un effort pour aller en DS...

- Par pitié, plus de légumes et moins de pommes de terre ! Mais là, il n'est pas certain que nous soyons entendus.

- La viande... Ah, la viande. On nous servira peut être moins de jambon.

- La concentration du jus d'orange restera à 4xE-15 mol.L-1. Tant pis pour les non-amateurs d'eau colorée...

- Lorsqu'un responsable de l'intendance a demandé : "Mais qu'est-ce que vous aimez ?", la réponse a été unanime : "les lasages au saumon !". Il faut avouer qu'ils nous en ont servi une seule fois... Et qu'elles étaient excellentes.

Sur ces petits renseignements inintéressants (les anciens seront peut être contents de voir que les choses ne changent pas...), j'ai atteint les 14 en khôlle d'anglais et j'ai plutôt bien réussi mon passage en ADS (un dossier scientifique d'une vingtaine de pages, deux heures pour l'analyser et préparer des transparents, 10 minutes de passage, 10 minutes de questions). J'ai passé un lundi merveilleux : je disposais de trois heures pour manger, une heure avant le dîner et d'autant d'heures que me le permettait ma forme le soir... Et j'avais l'ADS à préparer, trois heures de physique à rattraper, une khôlle de chimie à préparer. Bon, en gros, si j'avais voulu tout mener à bien, j'aurais du me coucher vers 4 heures du matin...

Heureusement, la bénédiction du lundi est arrivée : le cours de français.

Grâce à cela, je n'ai pas trop raté ma khôlle et le reste a été fait. Ah, le temps, l'ennemi du préparationnaire...

NB : entendu en HX4 :

"La mathématique, au moins, est une amante fidèle..."

"Non, moi elle me trompe avec le major !"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Epsilon : fichtre, trois commentaires en plus ! (hum, devons-nous nous considérer comme détraqués ?)<br /> <br /> @Camille : Si même les khâgneuses aiment, alors... :)
C
J'adooooooooooooooooore la blague de fin !!!
E
fichu windows,<br /> voila qu'il bebebegaie !<br /> Faut dire que, en général, tout ce que je touche se détraque !
E
Pour les pompiers, j'en assume l'entière responsabilité ! ;-)
E
Pour les pompiers, j'en assume l'entière responsabilité ! ;-)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité