Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
20 février 2010

Conjecture 13 :

Peut-être qu'étudier l'histoire de l'art, c'est plus sympa... Et moins fatigant.


Les vacances touchent déjà à leur fin, j'ai réussi à me mettre un peu au travail (fait extraordinaire, quand on connaît ma grave tendance à la procrastination...). J'ai passé la seconde semaine à Paris, chez une amie étudiante en histoire de l'art et histoire à la Sorbonne. Et... Ca a l'air bien agréable, de vivre dans un studio minuscule, d'aller en cours d'historiologie et d'histoire de l'art contemporain, d'avoir 3 heures de latin tous les jeudi matin (non, là, je préfère largement nos quatre heures de maths...), de commencer à 14 heures le vendredi et de manger au crous (tellement meilleur que notre cantine...).
J'ai ainsi pu assister à un cours d'histoire africaine (passionnant...) et à un cours d'histoire industrielle à l'Ecole du Louvre (les locaux sont bien plus beaux que ceux de Faidherbe, au passage...). J'aurais pu aussi tester un cours de calcul aux Ponts et chaussées (oui, un peu moins littéraire...) ainsi qu'un cours de psychomotricité à Psychoprat, mais une semaine, c'est un peu court pour tester toutes les formations possibles et inimaginables.
Tout ceci pour dire qu'une HX4 qui se reconnaîtra probablement aimerait beaucoup faire une licence d'histoire... Et peut-être qu'elle a raison. Mais finalement, je suis bien contente d'être là : le matin, je mets moins de quarante minutes pour aller à ma salle de cours, et je connais toutes les personnes qui suivent les mêmes cours que moi. Et puis l'histoire africaine, c'est profondément ennuyeux (même si j'avoue que c'est agréable de faire un tour dans un musée en comprenant ce qu'on voit...). Je parle pour ne rien dire, en fait, et c'est pour ça que je vais filer me remettre à mon DNS de maths. Bonne rentrée pour la zone B, bonnes vacances à la zone C, quant aux zone A... Profitez bien de la semaine qui vous reste !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou <br /> J'ai remarque' que tes derniers articles n'ont pas de commentaires...<br /> On suit le fil quand meme :D <br /> Bonne continuation
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité