Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
23 janvier 2010

Conjecture 9 :

Ce que Faidherbe enseigne...


(pour répondre au commentaire du roukin, oui, j'ai eu khôlle avec Mr C., lundi dernier. Je me suis bien amusée, même si j'étais un peu déçue de ne pas avoir d'algèbre. Et nous avons été lâchées presque à l'heure... 19h15.)

DSC02858

Cette semaine n'était pas mauvaise, en fait. J'ai eu une bonne khôlle de maths (normal, c'était une khôlle de maths...), une khôlle de chimie désastreuse (normal, c'était une khôlle de chimie... Enfin, là, pire que tout, j'ai du sortir en plein milieu), une khôlle d'anglais où j'ai eu l'impression d'avoir dit plein de choses alors qu'en fait... Et bien selon le prof, je n'ai pas assez parlé (enfin, une khôlle d'anglais, quoi...). Enfin, soyons optimistes, je progresse. On a beau avoir l'impression de galérer violemment au début de l'année, en anglais, on finit par parvenir à "dire des choses". Ce n'est pas brillant, on fait encore un peu de fautes, mais on parle, et c'est déjà ça. Il y a de l'espoir !

Mes migraines continuent, mais on fait avec, je m'efforce de ne pas manquer trop de cours.

Retournement de khâlot jeudi : on n'y a vu aucun HX4. Où étaient-ils donc ? Ils ont retourné leurs khâlots avec leurs khârrés, en privé...

On a eu des pâtes alsaciennes à la cantine vendredi midi, et, extraordinaire, elles étaient plutôt bonnes.

J'arrive à boire le mythique café Faidherbard sans sucre. Oui, parce qu'ayant la flemme de me lever de table le matin pour aller chercher le sucre...

J'ai loupé mon DS de chimie organique ce matin, tout à fait normal au vu de mes révisions...

Je finis par me demander ce que je veux faire "plus tard", ce que je veux passer comme concours, s'il y a une école qui m'intéresse. Quelques-uns, dans la classe, savent qu'ils veulent une école, et pas une autre. Ou alors qu'ils travailleront dans l'environnement (en plus, c'est à la mode !) ou l'energie nucléaire. Moi, je me met à y reflechir. Ce que j'aime, c'est "les maths". C'est de toute façon la matière dans lequel je suis le plus à l'aise, celle que j'aime travailler, celle dans laquelle j'ai le plus envie d'apprendre de nouvelles choses. Alors qu'en physique ou en chimie, à chaque nouvelle notion, je me dit "Oulala, encore quelque chose à retenir...". La physique ne m'interesse plus autant qu'avant. La chimie... Je me fait plaisir en TP, j'aime bien, mais sans plus. Moi, ce que j'aime, ce sont les maths. Mais alors, que faire ? Redoubler en MPSI ? Tenter la PC* pour khûber en MP ? Je crois que je vais attendre la fin de la spé pour m'orienter. Avec le magistère, ou la fac, ou carrément en école d'ingénieur si j'en trouve une qui m'interesse un minimum... On verra. Je me vois si peu devenir ingénieur... (enfin, en même temps, la notion d'ingénieur est si vaste que...) Pour l'instant, je survis jusqu'au bout, je passe en PC, avec étoile si possible, mais j'en doute sérieusement. Mes migraines ont de trop grosses conséquences sur mon moral et sur mon travail. Je manque des cours, des khôlles, je passe plusieurs soirs de suite sans travailler, ou parce que j'ai mal, ou parce que je me sens si peu motivée que je n'en vois pas l'interêt. Encore une fois, on verra...

Cette semaine, enfin, ce matin, j'ai rapidement rencontré une khâgneuse avec laquelle je communique par mails depuis quelques temps. Ca fait toujours plaisir de rencontrer les personnes rencontrées sur internet "en vrai".

Parlons de Faidherbe, maintenant.

Les infinis/khârrés/professeurs connaissent, ne seront probablement pas étonnés.

Ca fait deux semaines que nous n'avons plus de sonnerie au batiment B. Il y a seize jours, la sonnerie de 9h a duré près de cinquante minutes, cinquante minutes pendant laquelle les lumières se sont éteintes trois fois, avant qu'ils ne réussissent à l'arrêter. Depuis, ce sont les profs qui décident qu'il est midi...

Sinon, on a toujours les habituels petits problèmes, les alarmes incendie en pleine nuit (enjoy...), les maîtres d'internat sympas... Et les moins sympas, les chaises de bureau sans vis (on a demandé il y a près de deux mois qu'on nous la change, mais si on ne renouvelle pas la demande tous les deux jours...), les informations administratives qui circulent... Mais jamais assez loin, le bureau des CPE qui ouvre à 8h30 pour fermer à 15h30... Le printemps arrive bientôt, heureusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'ailleurs, je viens de t'en envoyer un... ;)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité