Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
25 juin 2009

Lemme 1 :

Passe ton bac d'abord.

Du 18 au 24 juin se sont déroulées les épreuves du baccalauréat. J'ai passé le bac S-SVT, spécialité mathématiques. Des pronostics ?

Philosphie : Je suis très mitigée, ce que j'ai rédigé me semblait correct sur le moment mais, même si j'aime la matière, je n'ai jamais (du moins, pas en un an...) été très douée pour rendre des sujets correspondant à ce qu'on attends d'un élève de terminale. Dommage.

Physique-Chimie : Là encore, l'impression d'avoir réussi, impression qui se dégrade au fur et à mesure que le temps passe. J'espère l'avoir réussie, mais je sais que mes erreurs provenaient d'un manque de confiance en moi au moment de l'épreuve. C'est stupide, mais on verra aux résultats !

SVT : La première épreuve dont j'étais satisfaite. J'en ai esperé beaucoup toute l'année, bien que je n'aime pas cette discipline, et j'en espère encore. Esperons que mes 12 pages, mes 4 copies, satisfairont autant mon correcteur que moi.

Anglais : Le sujet était loin d'être passionant, mais le texte facile. Encore une fois, j'étais plutôt contente de moi en sortant, mais j'ai peur d'avoir rendu une rédaction un peu "simple".

Mathématiques : Le sujet était presque trop facile. J'ignore si j'ai suffisamment bien rédigé partout, mais en tout cas, j'étais très contente de moi, et j'ai l'impression d'avoir bien répondu partout.

Allemand : Fait extraordinaire, j'ai compris le texte, les questions et les sujets de rédaction. J'ai répondu à toutes les questions, et rédigé au nombre de mots minimum à chaque fois. Donc, un bon feeling par rapport au bac blanc (auquel j'ai eu une note catastrophique...) mais je ne prétends pas non plus dépasser la moyenne.

Histoire-géographie : Majeure géographie, donc aucune grosse catastrophe. J'ai réalisé une performance que j'estime être à la hauteur de ce que j'ai fourni pendant l'année : donc je prévoierai une note aux alentours de 11.

Voilà, j'avoue qu'on est bien heureux quand cette semaine fatigante est derrière soi...

Et après la deuxieme phase, je suis encore sur liste d'attente pour l'internat, mais j'ai envoyé des demandes dans plusieurs foyers et résidences pour étudiants.

DSC01467

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est fait. =D<br /> (Si tu le dis... Moi j'étais très satisfaite, déjà... :p)
E
j'aimerais bien voir tes notes en face de tes impressions pour voir si tu avais visé juste.<br /> (je pense qu'en anglais tu aurais pu faire encore mieux!!!)
Publicité
Journal d'une taupine - Quand la mouette part en taupe...
Archives
Publicité